Critique de Deanerys

Alors qu'elle écrit des chroniques pour un magazine américain, Angela se fait remarquer par un très célèbre acteur de cinéma. Ce dernier demande à ce que ce soit elle qui s'occupe de son interview. L'occasion pour la jeune femme de découvrir Los Angeles et tout ce que la ville a de démesurée. Mais c'était sans compter sur les paparazzis qui pourraient rapidement compromettre son travail et mettre en danger son couple.

Je n'ai pas lu « J'aime New York » qui se passe avant, mais les deux peuvent se lire indépendamment. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette histoire dans laquelle on retrouve tous les codes qui nous plaise à nous les filles : du shopping, de l'amour, du soleil, de l'humour, des people et des soirées branchées. On trouve une ambiance qu'on ne connait qu'à travers les films et les magazines mais qui fait toujours un peu rêver !

Je me suis rapidement attachée au personnage d'Angela. Elle est intelligente et déterminée, mais également abonnée aux situations embarrassantes. Elle a envie de faire de son mieux pour interviewer l'un des acteurs les plus en vogue du moment mais elle se laisse aussi facilement embarqué dans toutes les possibilités que lui offre la ville de Los Angeles, ce qui la rend vulnérable. Heureusement, son amie Jenny est là et je l'ai beaucoup apprécié également. C'est la meilleure amie qu'on veut avoir près de soi, celle qui prend soin de nous à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et qui mets ses problèmes après les nôtres.
Quant à James, c'est le genre de personnage qu'on peut admirer à certains moments et carrément le détester à d'autres ! Il est parfois adorable puis d'un coup va avoir un comportement qui va nous énerver. C'est aussi ce qui le rend plus humain et malgré tout attachant.

L'histoire est sympathique même si elle manque quelque peu d'originalité. Elle se lit facilement, la plume de l'auteur étant fluide est agréable. Toutefois, il n'est pas le meilleur livre que j'ai pu lire dans le genre Chic-Lit. Même si les rebondissements sont nombreux et que l'auteure fait tout pour préserver le suspens, il m'a manqué les surprises. En effet, j'avais deviné avant de la lire la grande révélation. J'ai trouvé ça dommage. Mais j'ai aimé la fin. Elle laisse quelques questions en suspens, et c'est justement ce qui la rend plus proche de la réalité.
Malgré tout, ça reste une bonne histoire dans un genre sans prise de tête pour passer un bon moment. Elle m'a un peu fait penser aux téléfilms que l'on peut voir à la télé : pas forcément extraordinaire mais qui fera fondre les coeurs d'artichauts (comme moi) !

Lien : https://dreamingwithboooks.w..