Critique de helenoooouuuu

Comme je m'y attendais, j'ai passé un moment de lecture léger avec ce roman, qui reste dans la ligne du premier tome. Toutefois, sur les trois tomes de la série que j'ai déjà lus, celui-ci est celui que j'ai le moins apprécié. C'est même une petite déception, et je vais vous expliquer pourquoi.

Mon principal problème avec ce tome-ci est relatif à l'héroïne de la série, Angela. Au temps elle m'avait ému dans le premier tome, ici, elle m'a insupporté. On est quand même sur une femme qui se bourre la gueule tous les soirs (et pas une ou deux coupettes, non non…), qui forcément se met dans des situations embarrassantes… et blâme tout son entourage pour ça. Ses journées se résument à faire du shopping, picoler, se plaindre que son mec ne l'appelle pas alors qu'elle flirte avec une star hollywoodienne, et à dire que toutes les autres filles sont plus belles qu'elle. Elle est censée interviewer une énorme star du cinéma, mais ne prépare rien, et sa seule activité professionnelle consiste à bloguer 30 minutes par jour… Elle m'a insupporté comme rarement une héroïne de roman m'a insupporté ! Si au moins elle avait été drôle, mais même pas !

A côté de cela, l'histoire n'est pas non plus très intéressante. J'ai vu tous les événements venir à des kilomètres, mais bon cela ne m'a pas forcément gêné car je connaissais déjà la recette de la série. J'ai senti comme un goût d'inachevé sur cette histoire, notamment du côté du personnage de James Jacobs, qui a la seule histoire intéressante de tout ce méli-mélo, dont la résolution est malheureusement bâclée. Les personnages secondaires sont bien plus profonds qu'Angela, c'est pourquoi je n'ai pas entièrement été convaincue.

Vous l'aurez compris, j'ai lu ce roman sans trop y croire, et en m'énervant régulièrement contre l'héroïne et ses actes. Malgré tout, ça reste un roman léger et sans prise de tête, le genre de lecture qui fait du bien de temps à autres. J'ai envie de savoir comment elle s'en sortira dans la vie, et je compte bien lire le tome 4 dans les prochains mois (j'avoue, il est déjà dans ma PAL) !
Lien : https://matoutepetiteculture..