Critique de hendrickxvirginie

Aimes-tu l'étrangeté de certains faits ? Si la réponse est "oui", ce documentaire peut te plaire. Même si personnellement, je ne suis pas convaincue par cette lecture, je suis certaine qu'un beau nombre de lecteurs le trouveront intéressant. Meurtre, extraterrestre, phénomènes paranormaux, routes tueuses, légendes...l'auteur décortique plusieurs histoires "véridiques". Celle qui m'aura le plus intéressé finalement, ce sera la seconde histoire : Le massacre d'Hinterkaifeck qui retrace partiellement le mystère autour d'une famille entière assassinée près de Munich en 1922. Un Cold Case intéressant qui ne sera sans doute jamais résolu. Dans ce livre, il y a aussi des interviews de spécialistes et celle qui me fut agréablement intéressante est celle avec Josselin Morisson qui aborde les expériences de mort imminente. Ce qui me dérange profondément avec ce livre, c'est qu'il suffit de surfer sur le net pour avoir les mêmes informations. Alors certes, l'auteur note les références de ses recherches et démontre quelques phases plausibles, mais cela s'arrête là. Il n'y a pas de réel développement, mais plutôt des petits résumés. Je reste mitigée sur cette lecture, car j'en attendais de réels enquêtes qui finalement n'arriveront pas exactement.