Critique de Mallou14

J'étais très curieuse de découvrir le mystère autour des Sentinelles de Pangéa de Joslan F. Keller. Malheureusement, ça ne l'a pas vraiment fait, trop de clichés sont venus ternir une idée de fond pourtant prometteuse.

Des clichés et une héroïne agaçante au possible, voilà ce que je retiens de cette lecture. J'ai immédiatement pris en grippe Lowana. Dès le début, je l'ai trouvée arrogante, elle ne se prend certainement pas pour n'importe quoi. Sa beauté renversante fait tourner toutes les têtes et on a droit à des scènes de sexe qui arrivent comme un cheveu dans la soupe.

Du côté du personnage masculin, Renjo, je ne me suis pas attachée à lui non plus. La fougue et la jalousie que ressent Lowana envers quiconque ose l'approcher après seulement une journée passée à ses côtés ne m'a pas aidée à l'apprécier plus que cela. L'auteur précipite les choses et le tout manque de naturel pour que ce soit crédible ou fasse un minimum rêver.

Du côté du récit, je n'ai pas été plus convaincue que cela. Une narration trop longue et trop lourde qui m'a vite ennuyée. Pourtant, comme je l'ai déjà dit plus haut, l'idée était bonne, teintée d'écologie, elle aurait mérité d'être mieux exploitée.

Bref, Les sentinelles de Pangéa de Joslan F. Keller n'est pas une lecture qui m'a convaincue. Je me suis ennuyée face au récit souvent trop narratif et j'ai levé les yeux au ciel de nombreuses fois devant les clichés et les réactions des personnages, surtout face à l'histoire d'amour (si on peut l'appeler ainsi) qui s'installe.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..