Critique de tousleslivres

J'ai totalement adoré, un gros coup de coeur. Je l'ai découvert sur livraddict la semaine dernière, je l'ai acheté le wk et en 3 jours, hop il est là...

L'histoire de Mathias et Charlotte débute dans un an tout juste à Paris quelque jours avant Noël 2012. Charlotte, future journaliste et Mathias étudiant en histoire sont passionnés d'énigmes. Quand un mystérieux Darkvenom envoie un message à Aimery de Chalus, âgé de plus de 700 ans, via un site internet, il fera appel à lui pour résoudre ces énigmes et menace de tuer le temps. Aimery de Chalus remarquera les talents de Mathias et va faire appel à lui et à Charlotte pour s'ils ne réussissent pas à résoudre ces énigmes avant la mort du temps.
Ce que j'ai le plus aimé ce sont les différents voyages dans le temps post-révolution 1790-1793. Comme en 778 dans les Pyrénées française puis en 1790 en Normandie et à Paris le 14 juillet sur le Champs de Mars qui n'était à l'époque qu'un champs... et également en 1791 à Varennes-en-Argognne et dans le parc des Tuileries, en 1792 sur la Coline de Valmy (Champagne)... Charlotte et Mathias vont rencontrer des gens célèbres, entre autre Marie-Antoinette. Il vont aussi devoir lui subtiliser son collier, une rivière de diamants... mais je n'en dis pas plus, tout ce livre n'est qu'une course contre la montre sur thème historique avec un soupçon de fantastique. J'adore, j'aime, j'en veux encore... la suite va suivre très rapidement c'est certain.

J'adore le voyage à travers l'histoire de France et ça me donne envie de me documenter plus sur cette époque. Ce livre est un livre d'histoire, mais aussi un livre d'aventure et d'amour entre Mathias et Charlotte. J'ai voyagé en Normandie, en Champagne (région proche de la mienne) et surtout, à oui surtout à Paris, le Paris que j'adore sous toutes ses formes. Moi qui suis fan de Paris, j'aime surtout la période 1880 et 1900, le revivre à cette époque plus ancienne m'a donné beaucoup de plaisir, j'ai vraiment adoré les détails historiques, j'y étais presque... wouaou qu'elle voyage !!! Je vous le conceil absolument !!!