Critique de Crazynath

C'est grâce au challenge ABC que je me suis lancée dans la lecture de ce livre écrit par Jonathan Kellermann. Il faisait partie des auteurs que j'avais dans ma PAL et dont le nom commence par la lettre K.
Billy Straight est un polar au rythme assez lent, qui suit les évolutions de l'enquête. On mesure le travail des policiers et des équipes qui les entourent. Ici, pas de coups de théâtre extraordinaires à la fin d'un chapitre sur deux ce qui donne une crédibilité à cette histoire et qui m'a permis de l'apprécier tout au long de ma lecture.
Un meurtre d'une jeune femme est commis dès le début de l'histoire. le principal suspect est son ex-mari, acteur de série télévisée. Toutes les pistes semblent mener à lui dès le départ. C'est l'inspectrice Petra Connor qui sera en charge de l'enquête. Assez rapidement, on va découvrir que le meurtre a eu un témoin qui semble s'être évaporé…
C'est l'histoire de ce témoin pas comme les autres que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt. Billy Straight fait partie des trop nombreux enfants SDF qui essayent de s'en sortir à Los Angeles. Malgré des aléas de la vie qui pour l'instant lui ont plutôt été défavorables, il essaye de survivre dans cette jungle. Ce petit homme malmené par la vie, est attachant et son amour de certains livres comme par exemple le livre qui parle des différents présidents des Etats Unis est touchant. Billy, pourchassé par la police mais aussi par des personnes qui ont d'autres motivations pour lui mettre la main dessus est ( comme le titre du livre l'indique ) le véritable héros de cette histoire .
Un policier sans les deux héros récurrents de cet auteur : Quoique… Milos Sturgis est cité une fois à la fin de l'histoire et son ami le docteur Alex Delaware apparait quant à lui quasiment à la fin du livre… Bon, entre temps j'ai appris que Petra est aussi l'héroïne de plusieurs autres livres de Kellerman.

Challenge Mauvais genres 2020
Challenge ABC 2019/2020