Citations sur Billy straight (16)

Réfléchir, elle y arrivait très bien quand elle n’était pas stone. Oui, bon : lire n’était pas simple, et compter non plus, mais penser, elle y arrivait, penser, elle savait qu’elle pouvait. C’est vrai qu’elle ne comprenait pas toujours ce qu’elle faisait elle-même, mais elle n’était pas folle. Pas du tout.
L'heure était venue d'aller voir le gardien de nuit de service ce dimanche là. C'est alors que quelque chose lui vint à l'esprit. RanchHaven. Dans un lieu aussi grand, et en plein milieu de la zone des incendies il devait y avoir une autre sortie de sécurité.
Petra m'apporte des livres.
.../...
C'est elle qui l'a tué. Elle ne rigole pas. Elle ne dit pas de blagues et n'essaie pas de me remonter le moral quand je n'en ai pas envie. Même quand elle sourit, elle a l'air sérieux.
Hier, le docteur Delaware m'a dit pour ma mère. J'ai eu l'impression que mon ventre prenait feu et j'ai eu envie d'arracher ma perfusion et de lui foutre un coup de poing dans la gueule.
Il m'a regardé d'un air triste, comme si j'en avais le droit !
— De quelle année, la Ferrari ? — Soixante-treize. C’est une Daytona Spider. Elle appartenait à un cheikh du pétrole ; je l’ai achetée dans une vente aux enchères. Il faut la régler toutes les semaines et passer une heure au volant est tuant pour le dos, mais c’est une œuvre d’art.
Être traité comme un enfant peut être bon ou mauvais. Quand on entre dans un magasin avec de l’argent, même quand on est devant eux dans la queue, ce sont les adultes qui se font servir les premiers.
Ils passèrent dans la salle de séjour et détaillèrent sa petite collection de Cd en en cherchant un qu'ils auraient eu en commun. Ils n'en trouvèrent qu'un seul: Derek and the Dominos d'Éric Clapton.... ils écoutèrent la moitié du disque, puis sa main ...(à écouter sur Youtube !)
Quand j’étais jeune – quand j’avais cinq ou six ans –, elle me disait qu’elle m’aimait et qu’on faisait une sacrée paire : rien que nous deux contre cette saloperie de monde. Après, elle s’est mise à boire et à se droguer et a commencé à faire moins attention à moi. Dès que Moron s’est installé à la maison, je suis devenu invisible.
Il n’y a pas pires gueulards que les singes. Il n’est même pas encore six heures du matin et ils sont déjà en train de râler.
Dans son monde, l’amour et le respect étaient synonymes d’œil au beurre noir et de lèvre fendue.