Critique de livresquedunoir

Tout le monde connaît le proverbe "Jeux de mains, jeux de vilains". le titre annonce la couleur car tout commence par une histoire de mains. Ou plutôt une absence de mains. le cadavre d'une femme auquel il manque la main droite est découvert dans un marais de Los Angeles. Surdouée du piano, la défunte donnait des cours à un petit génie, fils d'une richissime famille. C'est dans ce milieu que l'enquête va mener l'éternel duo - créé par Jonathan Kellerman - Milo Sturgis, le flic homosexuel, et Alex Delaware, psy et consultant pour le LAPD.

Ce roman est la 23ème aventure de l'inséparable tandem. On les retrouve comme on retrouve de vieux camarades perdus de vue. On est tout d'abord heureux de les revoir, de partager un moment agréable en leur compagnie. On se surprend même à se fustiger de les avoir délaissés si longtemps. A la fin de la soirée, on se promet de reprendre contact au plus vite. Pourtant, dès le lendemain on passe à autre chose en n'ayant que de vagues souvenirs de la veille.