Critique de SD49

J'ai profité de la présence de ce livre à la maison pour le lire, emprunté à la bibliothèque pour mon homme et rentrant pile poil dans la catégorie sport/loisir du Challenge Petit Bac auquel je participe.

Grosse déception pour moi, pourtant cela avait bien commencé avec cette découverte de plusieurs cadavres ainsi que d'ossements cachés dans une boîte. Ce livre est facile à lire mais je n'ai pas été passionnée par cette enquête, j'aurais presque pu abandonner en cours de route mais j'avais quand même envie de voir si mon intérêt serait sollicité avant la fin mais non ...

J'ai parfois eu un peu de mal à situer certains personnages qui réapparaissaient d'un seul coup alors qu'ils n'avaient été que peu évoqués auparavant.

Ce que j'ai préféré : c'est Milo qui m'est apparu comme le comique de la bande avec un bon coup de fourchette.
"Milo prit la parole.
-Monsieur est le gardien du marais.
-A vous entendre, protesta Duboff, on croirait que ce n'est rien.
-Monsieur est l'éminent gardien du marais." p.49

"-Je crois qu'on devrait commencer par le julot, dit-il. Ce Duchesne.
-Mac au petit matin, réveil avec entrain ! lança Milo" p.127

"Reed et moi nous contentions d'un soda. Milo ne touchait pas à son assiette, signe que la fin du monde était proche." p.314

J'aime lire un roman policier de temps en temps mais celui-ci je pouvais le poser sans être particulièrement pressée d'y revenir.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..