Critique de Bill

Ce deuxième roman policier reçu du Seuil m'a véritablement déçue

J'avais déjà lu des romans de Jonathan Kellerman, les premiers de la série mettant en scène le psychologue Alex Delaware et le policier Milo Sturgis, puis je m'étais lassée et cela faisait six ans que je ne m'y étais plongée.

Dans mes souvenirs la complémentarité des deux protagonistes était un plus qui différenciait ces romans de la masse des romans ayant pour cadre Los Angeles.

Là cette complicité ne transparaissait pas, et le psychologue est devenu le narrateur de l'histoire, menant quelques interrogatoires de témoins mais sans plus.

L'histoire est assez alambiquée, au point où j'en suis venue à confondre bon nombre de personnages, tous assez légèrement décrits ...

Le seul point réellement positif de ce (trop long) roman : le lieu de découverte des premiers cadavres : le marais aux oiseaux : bande marécageuse entre Océan PAcifique et Aéroport international.

Nous nous y étions retrouvés par hasard l'été dernier en arrivant à Los Angeles au terme de notre séjour américain. Cet endroit si différent du reste de la mégalopole nous avait étonnés ...

Lien : http://les.lectures.de.bill...