Critique de scor13

Nous avons affaire à la vingt-deuxième enquête criminelle à laquelle participe le docteur Delaware, psychologue pour enfants, le héros récurrent de Jonathan Kellerman. Je m'attendais donc à un livre haletant dans lequel j'allais pouvoir me plonger avec délice.

Malheureusement, j'en sors frustrée précisément parce que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'intrigue.

Celle-ci est très classique (trop?). Des meurtres en série ont eu lieu et les cadavres sont découverts dans un marais de Los Angeles. Rapidement, les corps sont identifiés : il s'agit de prostituées des bas-fonds de la ville. Un d'entre eux ne cadre pourtant pas. Un homme est rapidement suspecté et toute l'intrigue repose sur l'enquête qui est menée pour le confronter. de ce fait, le rythme est très lent, ce qui ne m'a pas permis de me passionner pour la lecture. J'ai même essayé de redonner une chance au roman en recommençant ma lecture alors que j'en étais déjà arrivé aux deux-tiers du livre. Malheureusement cela n'a pas changé grand-chose, même si le rythme s'accélère sur les cent dernières pages.

L'écriture est sûrement pour partie dans la gêne que j'ai ressentie à la lecture. Certaines phrases sont plates et inutiles, tant au niveau de l'intrigue elle-même que des éléments apportés. J'ai presque eu l'impression qu'il fallait « remplir » un certain nombre de lignes.

Bilan

Vous aurez donc compris que je n'ai pas aimé ma lecture. Pourtant, j'ai déjà lu des policiers avec une trame tout à fait classique auxquels j'avais accroché.

Je ne peux pas écrire que le livre est mauvais. Il me semble plus juste de penser que je ne fais pas partie du public auquel il s'adresse. En tout cas je ne poursuivrai pas avec les aventures d'Alex Delaware. Quant à lire un autre livre de cet auteur, cela me semble improbable sauf à lire des critiques dithyrambiques.
Lien : http://uneanneeetplusdelivre..