AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gerry29


Ce titre est un second volet des enquêtes d'Alex Delaware, psychologue consultant pour la police de Los Angeles. J'ai eu un peu peur d'arriver ainsi dans une suite, avec des personnages déjà installés dont je ne connaissais pas le passé, mais au final, j'ai lu et assimilé ce policier sans problème majeur.


"Jeux de Vilains" débute à la façon d'un épisode des "Experts": un corps découvert par des civiles dans des circonstances où les témoins ne sont pas très "clean". le corps de Selena Bass est retrouvé mutilé dans le Marais, site protégé et régit par un écolo au comportement exalté.

L'équipe de l'inspecteur Milo Sturgis est appelée pour venir en aide à un jeune "bleu", Moses Reed en charge de l'enquête. Alex Delaware, consultant psychologue vient porter son aide et analyse la situation pour me cerner les auteurs du meurtre.


L'enquête est menée consciencieusement par une équipe d'hommes atypiques, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Milo, on sent qu'il a de la bouteille et mène son enquête et ses hommes de façon claire, nette et précise. Pourtant, au milieu du livre, on sent que l'enquête piétine, les interrogatoires se succèdent mais ne conduisent pas les enquêteurs vers une explication évidente. La découverte de nombreux corps dans le Marais, ne fait que semer le doute. le profil des victimes ne cadre pas, et le lecteur s'interroge au fil des pages.



Le personnage d'Alex donne une dynamique à l'enquête. le côté "psy" ressort et grâce à son discernement, la mise en évidence de certains faits incrimine plusieurs suspects potentiels.



J'ai suivi cette enquête avec beaucoup d'intérêt! le dénouement m'est apparu assez étonnant, j'avoue ne pas avoir vu venir l'assassin.

J'ai tout de même noté quelques longueurs au cour de l'enquête, surtout vers la moitié du livre... On s'ennuie un peu par moment, le temps d'un rebondissement.

Au final, une bonne surprise, mais une trame relativement commune aux polars américains... Ah les pauvres prostituées... Elles sont toujours malmenées par les auteurs.

Ma note: 8,5/10


J'ai passé un bon moment avec ce livre! le trio Sturgis-Delaware-Reeds m'a bien plu. Une découverte totale de l'auteur puisque je ne le connaissais absolument pas.
Lien : http://gerry.vefblog.net/134..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}