Critique de vieuchamp

Pour moi, c'est la première enquête de ce duo assez improbable entre un psychologue et un flic. Et de plus, ce n'est pas tellement le flic qui se lance à corps perdu dans l'enquête, mais le psy. Bref, passons ce détail. J'ai été emballé dès le départ par l'histoire. L'écriture est captivante et les descriptions des personnages ou des lieux, pour moi, c'est un vrai régal.
Pour l'histoire, on se trouve dans une enquête avec des suicides, du trafic d'enfants, de la drogue, enfin, tout pour faire de ce polar un grand classique du genre.
J'ai suivi avec grand intérêt cette aventure pendant …..les trois-quart du bouquin. Et après, pour la dernière partie, c'est devenu un trop grand fouilli et j'ai eu bien du mal à resituer tous les personnages, tout s'entremêle et j'ai parfois été obligé de revenir en arrière pour ne pas perdre le fil, et je n'aime pas ça.
Dommage, pendant longtemps, les cinq étoiles étaient de mise, mais la fin a bien fait baisser mon opinion.
Enfin, c'est pas mal, car « fureur assassine » du même auteur m'avait laissé de marbre.