Critique de LePamplemousse

Les romans policiers de Jonathan Kellerman mettent en scène un policier, Milo Sturgis, et un psychologue, Alex Delaware, consultant auprès de la police.
Ces deux hommes, bien que très différents, sont amis depuis des années, et ont plaisir à enquêter ensemble, même si ce sont généralement sur des crimes atroces et sacrément tordus.

Ici, des cadavres vont être découverts, les corps étant particulièrement charcutés et aucun lien ne semble exister entre les victimes.
Nos deux héros malgré eux vont donc devoir éplucher consciencieusement la vie des victimes afin d'essayer d'y voir plus clair concernant cette affaire inexplicable.
L'histoire est rythmée, ce qui permet d'avancer avec plaisir, mais la construction du livre est la même que dans les précédents, ce qui peut créer une certaine lassitude si on les lit à la suite.

Il faut ne pas avoir peur des descriptions particulièrement macabres et sanglantes dans cette histoire, dont on devine la fin assez tôt.
Une lecture agréable et rapide mais que j'oublierai très vite car rien de spécial n'arrivent aux personnages principaux dans leur vie personnelle et l'enquête policière n'a rien de vraiment originale.