Critique de ludi33

Ce roman est le premier d'une série de 4, autour de la famille Stenton.
Je dois d'abord vous préciser que Stephen et Annabel ne sont pas vraiment fiancés. Donc Meredith ne brise pas le bonheur de sa soeur, qui est d'ailleurs plus intéressée par son cousin Robert...
Je commence par vous dire que j'ai ressenti une vrai déception au début. En effet, si l'histoire est très bonne, voir excellente, l'écriture de la première partie est très moyenne. Heureusement, çà s'arrange nettement par la suite. Donc, il faut s'accrocher un peu.
Maintenant, ce livre n'a pas que de mauvais cotés, et même pas mal de points positifs :
- L'histoire, qui est riche en rebondissements, intéressante à suivre. En même temps, c'est une romance, donc pas de très grosses surprise.
- Les personnages secondaires, qui ont une place vie dans le roman
- Une petite touche façon thriller (bon, peut être pas à ce point, mais un peu quand même), qui enrichi l'histoire de base autour des histoires d'amour des 2 soeurs, avec des méchants vraiment méchants
Le bilan est donc pour moi positif, même si l'écriture de la première partie gâche un peu le plaisir. Je pense donc lire le second tome s'il est édité. Il s'attache à l'histoire entre Sophia, la soeur de Robert, et Trask, le meilleur ami de Stephen.