Critique de Davpunk

A la base édité en 1998 et 1999, les 8 premiéres aventures sorti en France de Deadpool sont réédité ensembles en 2013, avec ce fort sympathique Paradigme Perdu !

Dans les faits, en plus des 8 premiére aventures, l'épisode -1 et le crossover avec Daredevil dont aussi parti de ce recueil. Ainsi, ce sont pas moins de 10 histoires qui se retrouve ici, avec un trait assez simple mais toujours trés colorés. on retrouve l'humour inhérent au personnage, qui se retrouve dans un premier temps sans son facteur auto-guérissant. Il va alors aller combattre Hulk pour se faire injecter son sang, qui doit lui permettre de le retrouver.

Par la suite, il rencontre Mary Typhoide, qu'il va essayer de sauver sur les conseils de Cyréne, persuadé qu'il peut être un vrai héros. il va ainsi se lier à cette Mary, totalement folle. L'occasion pour lui aussi de rencontrer Daredevil. Et même si les histoires sont assez décousus, comme le personnage et ses pensées, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce premier tome que je vous conseille même si on ne parlera pas de grande oeuvre...