Panini France (27/11/2013)
3.5/5   10 notes
Les fans de Deadpool vont être aux anges puisque la première série régulière du mercenaire disert est éditée au format Marvel select ! Au sommaire de cet album, les huit premiers épisodes réalisés par Joe Kelly et Ed McGuinness (Hulk, Nova), ainsi qu?un numéro flashback et un annual avec Daredevil. De plus, Sasquatch, Cyrène, le Maître de Corvée, Hulk et bien d?autres sont également de la fête.
Que lire après Deadpool, Tome 1 : Paradigme perduVoir plus
A la base édité en 1998 et 1999, les 8 premiéres aventures sorti en France de Deadpool sont réédité ensembles en 2013, avec ce fort sympathique Paradigme Perdu !

Dans les faits, en plus des 8 premiére aventures, l'épisode -1 et le crossover avec Daredevil dont aussi parti de ce recueil. Ainsi, ce sont pas moins de 10 histoires qui se retrouve ici, avec un trait assez simple mais toujours trés colorés. on retrouve l'humour inhérent au personnage, qui se retrouve dans un premier temps sans son facteur auto-guérissant. Il va alors aller combattre Hulk pour se faire injecter son sang, qui doit lui permettre de le retrouver.

Par la suite, il rencontre Mary Typhoide, qu'il va essayer de sauver sur les conseils de Cyréne, persuadé qu'il peut être un vrai héros. il va ainsi se lier à cette Mary, totalement folle. L'occasion pour lui aussi de rencontrer Daredevil. Et même si les histoires sont assez décousus, comme le personnage et ses pensées, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce premier tome que je vous conseille même si on ne parlera pas de grande oeuvre...
drôle, complètement décalé, un plaisir ! (malgré un petit bémol pour la traduction qui laisse à désirer)

critiques presse (1)
BulledEncre
15 janvier 2014
Les épisodes ne brillent pas par leur intérêt même si le cross-over avec Daredevil est plutôt bon. De plus, la traduction est parfois hasardeuse. On se retrouve donc avec un recueil bancal, de qualité très moyenne autant au niveau du rendu que du contenu. On apprécie toutefois l’effort de ressortir ce genre de série en recueil.

Lire un extrait
Videos de Joe Kelly (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joe Kelly
Les 5 recommandations SFFF de Déborah :
0:36 Blackwing, tome 1 d'Ed McDonald https://www.babelio.com/livres/McDonald-Blackwing-tome-1--La-marque-du-corbeau/1022303
1:28:30 I Kill Giants, de Joe Kelly & Ken Niimura https://www.babelio.com/livres/Kelly-I-kill-Giants/269946
2:16:00 Ça, de Stephen King https://www.babelio.com/livres/King-a-tome-1/696921
3:09:17 Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez https://www.babelio.com/livres/Hill-Locke-Key-tome-1--Bienvenue-a-Lovecraft/402988
3:46:00 Rouille, de Floriane Soulas https://www.babelio.com/livres/Soulas-Rouille/1027404