Critique de Ladybooksss

Emma a créé son entreprise il y a peu. Cette jeune paysagiste se voit confier la rénovation des jardins du domaine de Highbury House. Ces jardins avaient été imaginés par Venetia Smith, célèbre architecte paysagiste du début du XXè siècle et idole d'Emma. Lorsqu'elle accepte cette mission, Emma ne sait pas encore à quel point leurs destinées vont se croiser…

Car ce récit entremêle passé et présent et nous emmène également pendant la Seconde Guerre Mondiale, lorsque Highbury House était réquisitionné en hôpital. Nous découvrons alors Diana, la propriétaire veuve du domaine, Stella, la cuisinière qui rêve d'émancipation et Beth qui emménage comme fille de ferme à la périphérie du village.

Au centre de ce roman, les jardins et le domaine, véritables personnages témoins des aventures de ces jeunes femmes. Julia Kelly nous transporte et sait à la fois magnifier ce domaine et toute la végétation environnante.

J'ai beaucoup aimé suivre ces 5 portraits et remonter le cours du temps. Plus les pages se tournaient et plus je me suis passionnée par le récit de ces femmes. La souffrance, la guerre, les épreuves cohabitent avec l'amour, la solidarité et l'espérance.

Je conseille ?

J'ai été totalement dépaysée pendant ma lecture. J'ai aimé découvrir l'évolution des jardins et de ce qui avait pu se passer à Highbury House au fil des ans. Ce roman est vraiment beau, vibrant, captivant. « le dernier jardin d'Angleterre » est une vraie parenthèse enchantée qu'il faut absolument lire!
Lien : https://ladybookss.wordpress..