Critique de Promenonsnousdansleslivres

Je remercie Babélio grâce à qui j'ai été sélectionnée lors de la dernière masse critique ainsi que les édition des Béatitudes pour leur envoie.

Ce qui m'a attiré d'abord dans ce livre c'est la couverture avec la mer et ensuite le résumé, j'adore les secrets de famille alors je pensais que j'allais adorer, grosse erreur !

Dans ce livre tout ou presque m'a déplu. Pour commencer l'histoire longue a démarrer, pendant un sacré moment mais aussi tout au long du livre l'auteur a tendance à tourner autour du pot, ce qui est fortement agaçant. Ensuite lorsque les personnages prennent la parole ce n'est pas un tiret qui est mis mais des guillemets, un peu déroutant tout de même parce que du coup j'avais l'impression qu'il n'y avait que des descriptions. Et pour finir le manque de rebondissement, parce que même si nous sommes sur un sujet lourd à la base, le récit est tellement plat que j'ai fini par m'ennuyer très rapidement, l'écriture manque de pep's, de suspense et se noie facilement parmi un sacré nombre de descriptions qui ne sont pas indispensables !

Ce roman évoque tout de même un sujet intéressant : les secrets de famille et les vies bâtis sur des non dits qui se révèlent souvent très destructeurs.
David le père de Colom m'a tout simplement exaspérée, à ne pas bouger le petit doigt et toujours se cacher derrière des excuses, pour un père chapeau ! En fait aucun personnage ne m'a plu, au final tout est trop noir, et le déroulement de l'histoire trop facile à mon goût.

Ceci dit je vous encourage à vous faire votre propre avis sur ce roman si le coeur vous en dit !
Lien : http://benebooksblog.blogspo..