Critique de malecturotheque

[...]
Les premières planches sont superbes et nous plonge immédiatement dans l'ambiance de Pretty Deadly : la mort sera présente tout au long de ces pages, et c'est un lapin et un papillon qui vont nous raconter l'histoire. Cette histoire, c'est celle d'une gamine, Sissy, vêtue d'une cape la faisant paraître telle un vautour géant. Et Sissy, elle nous raconte une histoire d'amour qui tourne mal, une histoire qui nous amène à parler de Ginny Face-de-Mort. Ce qui a pu embrouiller certaines personnes, c'est qu'il s'agit d'un récit dans le récit, et que nous suivons plusieurs personnages, amenés à se rencontrer.
J'ai trouvé les illustrations et les planches très belles, parfois frôlant avec le poétique, alors qu'il est pourtant question de la Mort, de vengeance, etc. Aussi, la mise en page m'a beaucoup plu, et j'ai aimé les couleurs de Jordie Bellaire : tantôt chaleureuses pour la vie ordinaire de jour, tantôt froides la nuit. Quant au monde des esprits, il est très sombre, mais tout ressort superbement, notamment la Mort.
Mon personnage préféré est sans aucun doute Sissy, avec sa cape de vautour, mais j'ai aussi aimé Ginny (celle que vous voyez sur la couverture) qui est assez froide, certes, mais dont on souhaite voir l'évolution. La métamorphose d'Alice est superbe, Fox et Sarah sont vraiment de bons personnages… Bref, plusieurs protagonistes, et je les ai tous appréciés, chacun pour des raisons différentes.

S'il se passe pas mal de chose dans ce premier tome de Pretty Deadly, s'il y a beaucoup de personnages, le récit n'en reste pas moins bien mené, et l'univers créé par DeConnick et Rios, à la fois western et fantastique, se révèle vraiment superbe, avec une touche de poétique.
Parfois un peu sanglant, je ne le recommande pas forcément à tout le monde (surtout pas aux plus jeunes), mais quelle histoire ! de très bons héros, de l'action, de très beaux dessins : j'en redemande !
Lien : https://malecturotheque.word..