Critique de MagEv

Sarah Spooner apprend que son fils Nick s'est suicidé sur le campus où il étudiait et découvre qu'il ne s'agissait pas du premier suicide cette année mais le onzième. Malgré sa douleur, elle décide de se rendre sur place pour comprendre ce qui s'est passé. Avec l'aide d'Ali Diamond, un graphologue (il étudie l'écriture des personnes ce qui permet de déduire leurs caractéristiques psychologiques) mandaté par l'université pour élucider ce phénomène, elle va mener l'enquête.
Un livre bien émouvant où j'ai ressenti tout au long de cette lecture toute la souffrance de cette mère, de cette famille aussi d'avoir perdu ce fils, un jeune homme de 20 ans plein d'avenir. Et l'histoire personnelle d'Ali Diamond n'est pas en reste elle non plus !
Cependant, l'enquête menée par Sarah ne progresse pas bien vite, c'est trop lent et le tout manque d'action mais le suspense, lui, est bien là car on se demande bien ce qui se passe entre les murs de ce campus.
Par contre les cinquante dernières pages m'ont bluffée, je les ai trouvées bien angoissantes. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement, à une telle tournure des événements en fait ! Bref, plaisant.