Critique de Kochka94

Etats-Unis, Philadelphie.

David, fraichement débarqué du trouple qu'il avait voulu former avec Harry et Noam, se retrouve dans une situation professionnelle difficile. Renversé par un chauffard qui a pris la fuite, il a parfaitement récupéré l'usage de sa jambe droite mais sa main, elle, ne répond plus comme avant, malgré plusieurs mois de kiné. Compliqué quand on est chirurgien cardiaque... Reste la possibilité d'une greffe nerveuse faite par une chirurgienne de Cleveland, l'opération de la dernière chance...

Virgil, la trentaine, un grand barbu aux cheveux longs, s'éreinte à travailler comme barman au Michel-Ange le soir et comme ouvrier dans le bâtiment la journée pour gagner sa vie. Depuis la mort de sa soeur, la seule personne qui compte vraiment pour lui est son neveu, Miky, dont le père traficote dans des affaires plutôt louches.

Un soir, David croise Virgil alors qu'il est venu se changer les idées au Michel-Ange et l'étincelle est là. Plus qu'une étincelle d'ailleurs, une explosion qui ravage tout sur son passage.

Mais les deux hommes sont des mâles Alphas, dominants, directifs, ne concevant l'idée de se soumettre à un autre homme que comme une forme de faiblesse.

Mais l'attraction physique est là, intense, mais pas que. Une alchimie intellectuelle, une complicité, une amitié, une compréhension mutuelle instinctive... bref, ce qui ressemble très fortement à de l'amour.

Mais la confiance est sans doute la chose la plus difficile à accorder pour les deux hommes, car cela signifie abandonner le contrôle à l'autre, et les deux hommes ont des passifs compliqués et une relation difficile avec la gestion de la colère et de la jalousie. Et leurs ex respectifs n'arrangent pas les choses.

J'ai aimé retrouver la petite bande d'amis de Philly et leurs interactions toujours drôles, parfois intrusives, quelques fois finement percutantes. J'étais curieuse de retrouver David, qui m'avait fortement intriguée au premier tome, et je suis satisfaite de ce qu'ont en fait les auteures, le rendant humain dans ses failles et ses défauts, par moments attachants et à d'autres à baffer. La force de ce duo est finalement leurs faiblesses, ils sont loin d'être parfaits, ça dérape quelques fois et sans cautionner ou accepter, on peut malgré tout comprendre.

L'écriture des deux auteures, toujours aussi fluide et agréable, permet de suivre leur histoire de leurs deux points de vue et de s'attacher à eux. Ce deuxième tome est pour moi aussi réussi que le premier et j'attends la suite des aventures de la petite bande avec impatience.

Merci à Effie et Ryanne pour leur confiance et ce Service Presse.