Love me tome 2 sur 6
Auto édition (10/07/2019)
4.31/5   8 notes
Un cœur brisé peut-il être réparé ? Découvrez le second tome de la série gay LOVE ME.David Taylor. 33 ans. Gay. Médecin, ou presque. De nouveau célibataire.Tout est parti en vrille. Mon couple, mon corps, mon travail… J’avais le monde à mes pieds, mais je l’ai écrasé dans ma chute. Trois années de relation prennent de la place. Et ce n’est que lorsqu’elles s’achèvent qu’on le réalise. Harry a laissé un vide sidéral derrière lui. Physique et affectif. J’essayais de r... >Voir plus
Que lire après Love me, tome 2 : BetterVoir plus
Etats-Unis, Philadelphie.

David, fraichement débarqué du trouple qu'il avait voulu former avec Harry et Noam, se retrouve dans une situation professionnelle difficile. Renversé par un chauffard qui a pris la fuite, il a parfaitement récupéré l'usage de sa jambe droite mais sa main, elle, ne répond plus comme avant, malgré plusieurs mois de kiné. Compliqué quand on est chirurgien cardiaque... Reste la possibilité d'une greffe nerveuse faite par une chirurgienne de Cleveland, l'opération de la dernière chance...

Virgil, la trentaine, un grand barbu aux cheveux longs, s'éreinte à travailler comme barman au Michel-Ange le soir et comme ouvrier dans le bâtiment la journée pour gagner sa vie. Depuis la mort de sa soeur, la seule personne qui compte vraiment pour lui est son neveu, Miky, dont le père traficote dans des affaires plutôt louches.

Un soir, David croise Virgil alors qu'il est venu se changer les idées au Michel-Ange et l'étincelle est là. Plus qu'une étincelle d'ailleurs, une explosion qui ravage tout sur son passage.

Mais les deux hommes sont des mâles Alphas, dominants, directifs, ne concevant l'idée de se soumettre à un autre homme que comme une forme de faiblesse.

Mais l'attraction physique est là, intense, mais pas que. Une alchimie intellectuelle, une complicité, une amitié, une compréhension mutuelle instinctive... bref, ce qui ressemble très fortement à de l'amour.

Mais la confiance est sans doute la chose la plus difficile à accorder pour les deux hommes, car cela signifie abandonner le contrôle à l'autre, et les deux hommes ont des passifs compliqués et une relation difficile avec la gestion de la colère et de la jalousie. Et leurs ex respectifs n'arrangent pas les choses.

J'ai aimé retrouver la petite bande d'amis de Philly et leurs interactions toujours drôles, parfois intrusives, quelques fois finement percutantes. J'étais curieuse de retrouver David, qui m'avait fortement intriguée au premier tome, et je suis satisfaite de ce qu'ont en fait les auteures, le rendant humain dans ses failles et ses défauts, par moments attachants et à d'autres à baffer. La force de ce duo est finalement leurs faiblesses, ils sont loin d'être parfaits, ça dérape quelques fois et sans cautionner ou accepter, on peut malgré tout comprendre.

L'écriture des deux auteures, toujours aussi fluide et agréable, permet de suivre leur histoire de leurs deux points de vue et de s'attacher à eux. Ce deuxième tome est pour moi aussi réussi que le premier et j'attends la suite des aventures de la petite bande avec impatience.

Merci à Effie et Ryanne pour leur confiance et ce Service Presse.
Retrouver David, dont la voix manquait beaucoup dans le premier tome, a été un vrai plaisir. Sa rencontre avec Virgil, son hipster du bâtiment, encore plus !

On avait quitté ce cher David avec une idée de lui très précise faite de condescendance, de possessivité et de jalousie dominatrice. J'espérais beaucoup le retrouver dans sa propre histoire et les deux auteures ne m'ont pas déçue même si je m'étais préparée à un joli retournement de personnalité pour lui.

Le roman est aussi prenant que son prédécesseur, avec toujours le même dynamisme dans les mots et cette narration au présent qui passe plutôt bien. le fil est assez bon, on y trouve peu d'incohérence et on retrouve, je trouve, avec habileté et finesse quelques allusions à l'histoire passée et ses personnages. C'est fait avec beaucoup de doigté (n'essaie même pas de ricaner !!) sans jamais être lourd (alors que je déteste relire ce que j'ai déjà lu) et en amenant ces souvenirs sous le jour de l'évolution de David. Une évolution commencée malgré lui avec un accident qui bouleverse sa vie et sa rencontre avec un barbe-man le poussant lui aussi à revoir ses certitudes et attentes.

J'ai beaucoup, beaucoup, aimé leur relation à la fois très mature (j'adore leurs dialogues à ces deux-la) dans leurs échanges et agissements et à la fois très romanesques dans leurs débordements. J'ai, pour une fois, apprécié que des comportement excessifs, sans être validés, soient cantonnés à ce qu'ils sont : des défauts, des travers que l'ont a du mal à corriger et que parfois on ne souhaite pas corriger. Je suis du genre à ne pas aimer le trop parfait où tout se polisse dans le bon sens de la morale et lire de temps en temps des perso qui resteront dans leurs décisions imparfaites ne me pose aucun problème.

J'ai, d'emblée, foncé sur cette opposition de deux mâles dominants qui malgré tout acceptent de jouer le jeu et de tenter quelque chose : cette situation donne l'occasion de beaucoup de choses et on n'en ressort pas déçu.
Le problème c'est cette sensation que David change un peu vite, on est tellement habitué à sa personnalité forte et autoritaire que ce n'est que plus loin dans le roman que l'on comprend à quel point son accident et ses conséquences l'ont métamorphosé. le lire se découvrir sous un jour nouveau, le voir évoluer de ses rancoeurs à ses nouvelles aspirations, le voir explorer de nouvelles facettes de la vie aurait été encore meilleur avec un peu plus de résistance et d'introspection de sa part. Ici la part est complètement donnée à son histoire d'amour avec Virgil (normal c'est leur tome aussi hein!) et leurs ébats. Alors pour certains ça sera trop pour d'autres, comme pour moi, ça sera ce qu'il faut dans le sens où c'est assez bien fait et que c'est assez logique vu la nature des deux hommes.

Son histoire avec Virgil est irrémédiablement empêtrée avec leurs ex, les non-dits, les problèmes d'ego et de reconnaissance et aussi , beaucoup, avec cette petite bande d'amis qui ne tient pas toujours sa langue. La même bande d'amis qui met en exergue certains plus que d'autres, comme Emilio, qu'on devine lui aussi bientôt présent dans un tome futur, mais surtout sur cette présence prépondérante de leurs ex comme un reflet de leurs échecs respectifs.
On découvre avec parcimonie une partie du passé de David par le biais de son frère (lui, je le sens bien pour un tome 3 aussi) et de celui de Virgil par son neveu. Leur romance est vraiment agréable avec son lot de petits rebondissements et on vibre beaucoup avec eux.

En conclusion, c'est la suite d'une découverte sans déception et de deux auteurs qui tirent vraiment bien leur maille du filet. Vous aviez aimé Noam, David et Harry vous allez forcement adorer Virgil le lumbersexuel gay presque parfait et David le doc divin dans ses costumes comme dans ses jeans . Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Je remercie les auteures pour l'envoi de leur Service Presse via Simplement Pro. J'ai demandé ce titre car j'adore les plumes d'Effie & Ryanne.

Il faut savoir que j'avais bien aimé le premier tome mais beaucoup moins David que nous retrouvons dans ce deuxième opus. Je lui reprochais pas mal de choses et je voulais savoir si je pouvais lui pardonner. Je peux vous dire que la surprise a été au rendez-vous et que le défi a été relevé !

David a été victime d'un délit de fuite qui va chambouler sa vie. Un soir, il décide de se rendre dans une boîte pour sortir la tête de l'eau. Il rencontre ce charmant barman. Un plan cul se transforme en autres choses. Mais une relation qui commence avec des secrets a t'elle un avenir ?

Je vais rentrer dans le vif du sujet. J'ai absolument adoré David dans ce tome. Oui, il continue à avoir un côté salopard, imbu de lui-même mais il est tellement attachant ! Je pense que ce côté tendre que l'on découvre avec Virgin, nous présente une nouvelle facette de ce héros et je l'aime !

Virgil, Virgil, Virgil. Mon dieu ce que je l'ai kiffé ! Déjà physiquement j'adore les héros barbus au chignon alors il m'avait déjà conquis à 70% mais niveau caractère, il est très attachant. Même son côté impulsif m'a plu.

Nos auteures préférées ont réussi dans ce tome à me faire aimer un couple mais aussi deux héros. J'ai eu peur pour eux, je me suis demandé comment chaque difficulté allait être surmontée. Ils m'ont donné le sourire et ont rempli mon coeur d'amour !

L'intrigue est surtout portée sur la romance même si je pensais qu'elle allait prendre une certaine tournure concernant l'accident de voiture. J'avoue que ce point m'a laissé sur ma faim et en même temps je comprends le choix des auteures.

Nous retrouvons la bande d'amis ! J'ai aimé retrouvé Harry. Ce personnage tellement gentil et bienveillant. Émilio a réussi à me titiller et j'ai hâte de lire son histoire même si j'ai fait l'erreur de lire le résumé ! Oups.

En résumé, j'ai totalement pardonné à David et merci à Effie & Ryanne de m'avoir donné la possibilité de tomber sous le charme de nos deux héros si magnifiques. Je recommande ce tome deux sans surprises ! Qu'attendez-vous ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Quelle belle découverte, après love me, et son couple qui devient trouple pour finir couple...

On va découvrir David et dans ce deuxième tome on va même le redécouvrir.
Suite à un accident, il se fait faucher par un chauffard pendant une de ses séances de jogging, il va perdre l'usage des nerfs de sa main droite, et quoi de pire pour un chirurgien que de se retrouver cloîtré chez-soi, sur la touche, à ne plus pouvoir exercer, après avoir en plus perdu l'amour...
Il va donc avoir le temps de se remettre en questions, et c'est avec un homme plus doux, moins prétentieux qu'on va avancer dans cette nouvelle histoire.
Il va rencontrer Virgil, barman au côté hipster craquant, et entre eux c'est le crush total!
Mais.............. Comment évoluer ensemble quand les deux sont actifs et à priori loin de vouloir y changer quelque chose ?!
L'auteure a vraiment eu une idée de génie avec ces 2 tomes, tout aussi bons l'un que l'autre.
Une lecture comme on en a peu l'habitude et que je recommande.
Un tome drôle par moment, mais surtout bien construit, avec des émotions et des découvertes. On ne s'ennuie pas, et rien n'est prévisible, tout se découvre avec plaisir.
J'ai commencé de deuxième tome directement après avoir terminé le premier (que j'ai adoré), je me suis dis "Mince, c'est David !" -dans le tome 1, on ne peut pas dire qu'il nous paraît gentil hein-.

Virgil est le genre d'homme qui nous permet de trouver David un tantinet sympathique, de part son fort caractère et sa façon d'être. le fait que David se soit trouvé face à quelqu'un d'aussi fier, imposant et dominant que lui, ça lui a permit d'ouvrir les yeux sur plein de choses et c'est très bénéfique pour lui ! Même si ça doit être dur à admettre.

Et puis il y a aussi Jeremy et Micky... Une histoire qui est terrible et qui hurle de vérité ! Combien d'enfants vivent auprès de parents qui agissent de la sorte ? Je n'ose l'imaginer.

Ça m'a fait plaisir aussi de revoir Noam et Harry, dans les yeux et le cerveau de David, ainsi que d'avoir son point de vue sur cette mauvaise idée qu'il a eu !

Encore une belle découverte et je me lance dans le tome 3 sans tarder !