Critique de JeremyCabrieres

Bonsoir tout le monde, je viens de terminer Les Voraces Dossier Antoine Abot de Hervé Hernu et Gaylord Kemp publié chez Faute de frappe.

Dans ce roman nous découvrons Antoine Abot auteur d'un best-seller avec Dans la tête d'un assassin malheureusement son deuxième roman ne fonctionne absolument pas et une rumeur circule remettant en question son écriture du roman best-seller.
Quitté par sa compagne et sa fille ne lui adressant plus la parole ,Antoine traverse une période noire, ruiné il va sauter sur l'occasion quand une mystérieuse inconnue va lui proposer une somme d'argent astronomique pour l'écriture de quatre nouvelles.
Le principe est simple il doit rester enfermé et écrire une nouvelle avec pour inspiration les objets qu'il recevra dans un cartons .
Antoine se retrouvera isolé dans un village inconnu et mystérieux où personne ne parle hormis quelques rares personnes en charge d'une mission particulière, pour lui c'est l'écriture, pour d'autres la photographie...
Il se rendra vite compte que dans cet inquiétant village d'étranges expériences sont menées sur des enfants.
J'ai été surpris par le format de ce roman qui inclut au récit les quatre nouvelles écrites par le personnage d'Antoine avec une mention particulière pour Bang Bang qui ne m'a pas laissé insensible et Dediable au corps qui s'avère être une nouvelle croustillante si je puis dire...
Au final je me suis totalement laissé emporté par ce thriller horrifique qui se dévore littéralement, l'écriture de nos deux auteurs et addictive et nous plonge dans la noirceur et l'obscurité.
Je vous conseille de vite lire ce roman si vous aimez vous faire peur.
Je remercie les auteurs et la maison d'édition Faute de frappe qui associe à merveille gentillesse et sympathie