Editions Faute de frappe (15/01/2024)
4.7/5   5 notes
Il y a plusieurs années, Antoine Abot a connu le succès grâce à son roman Dans la tête d’un assassin. Seulement, la gloire est éphémère et sa chute brutale. Jusqu’au jour où il reçoit une proposition très lucrative. Ecrire des histoires à partir d’objets livrés chaque semaine dans un carton à l’étrange logo… Un seul mot d’ordre : il faut que ça saigne !Antoine va alors plonger dans un engrenage fatal. Les Voraces, un thriller machiavélique et addictif.
Que lire après Les voracesVoir plus
Antoine Abot est un ancien psychologue et est devenu par la suite auteur d'un thriller intitulé " Dans la tête d'un assassin".Ce premier roman s'est retrouvé en tête de liste.Ce fut un véritable best-seller. Mais Antoine n'a pas eu la même succès avec son deuxième titre qu'est " la main de l'assassin".

Par la suite, sa femme et sa fille le quittent.Plus rien ne va, l'argent manque.Il sombre dans l'alcool et la drogue lors d'une soirée avec un collègue auteur.

Les antidépresseurs sont au rendez-vous.Un appel va alors changer sa vie, celui de Jennie-Ann Smith qui lui propose une offre alléchante avec à la clé une énorme rémunération.

Le seul objectif est de s'isoler dans un village inconnu où les habitants se font rares et écrire une nouvelle grâce aux objets qu'on lui apportera dans un carton.Ainsi, Antoine signe ce contrat organisé par les Voraces.
" Nourris-toi de ça pour écrire. Nous voulons quelque chose d'encore plus sombre que Bang Bang et Cours. du niveau de Dans la tête d'un assassin. Il n'y a qu'à observer pour comprendre. Tu vas puiser en toi la puissance de ton art, l'originalité de ta plume pour pondre une histoire à la hauteur. Maintenant au boulot ! "

Mais est-ce que tout va se passer comme prévu? Que cache réellement cette organisation?

Les voraces est un thriller admirablement bien construit.Car à l'intérieur du récit, j'ai pris connaissance des nouvelles qu'Antoine a rédigé. C'est comme si j'entrais intimement dans la tête de cet écrivain. Ses récits sont empreints de noirceur dans lesquels le sang coule au fil des pages laissées à cette organisation. Au fur et à mesure de sa mission, Antoine prend plus d'assurance et fera connaissance d'un vidéaste Richard,d'une photographe,Magali, et d'autres personnes assez étranges.

Gaylord Kemp et Hervé Hernu ont écrit ce roman horrifique que j'ai trouvé plutôt bien réussi. Je me demande comment ils ont bien pu se mettre d'accord sur tel ou tel sujet ? Je me suis laissée emporter et entraîner par "les voraces " qui se lit avidement.C'est une belle découverte, et j'ai complètement adhéré à cette histoire machiavélique.
Lien : https://delphlabibliovore.bl..

Bonsoir tout le monde, je viens de terminer Les Voraces Dossier Antoine Abot de Hervé Hernu et Gaylord Kemp publié chez Faute de frappe.

Dans ce roman nous découvrons Antoine Abot auteur d'un best-seller avec Dans la tête d'un assassin malheureusement son deuxième roman ne fonctionne absolument pas et une rumeur circule remettant en question son écriture du roman best-seller.
Quitté par sa compagne et sa fille ne lui adressant plus la parole ,Antoine traverse une période noire, ruiné il va sauter sur l'occasion quand une mystérieuse inconnue va lui proposer une somme d'argent astronomique pour l'écriture de quatre nouvelles.
Le principe est simple il doit rester enfermé et écrire une nouvelle avec pour inspiration les objets qu'il recevra dans un cartons .
Antoine se retrouvera isolé dans un village inconnu et mystérieux où personne ne parle hormis quelques rares personnes en charge d'une mission particulière, pour lui c'est l'écriture, pour d'autres la photographie...
Il se rendra vite compte que dans cet inquiétant village d'étranges expériences sont menées sur des enfants.
J'ai été surpris par le format de ce roman qui inclut au récit les quatre nouvelles écrites par le personnage d'Antoine avec une mention particulière pour Bang Bang qui ne m'a pas laissé insensible et Dediable au corps qui s'avère être une nouvelle croustillante si je puis dire...
Au final je me suis totalement laissé emporté par ce thriller horrifique qui se dévore littéralement, l'écriture de nos deux auteurs et addictive et nous plonge dans la noirceur et l'obscurité.
Je vous conseille de vite lire ce roman si vous aimez vous faire peur.
Je remercie les auteurs et la maison d'édition Faute de frappe qui associe à merveille gentillesse et sympathie
Voici mon retour sur "Les voraces" de Gaylord Kemp et Hervé Hernu aux éditions Faute de frappe. Un livre que j'ai dévoré d'une traite et avec voracité. Je me suis délecté de cette intrigue tellement sombre, prenante et ingénieuse. Je pense que je peux dire que c'est un coup de coeur.

J'ai trouvé très astucieux de la part des auteurs d'intégrer les quatres nouvelles de notre protagoniste Antoine, l'écrivain. J'ai d'ailleurs adoré "Bang bang", l'observateur ainsi que Dediable au corps. Mais toutes les histoires sont qualitatives et le rythme du récit est clairement maîtrisé. Vous qui lisez ces nouvelles, abandonnez tout espoir.

J'ai eu l'impression que les auteurs se servaient de chacun de leurs récits pour nous parler de prédateurs, de toutes sortes de prédateurs dans notre société et c'était vraiment bien fait.

Bravo aux auteurs pour ce roman à quatre mains qui fonctionne très bien. Je m'étais douté de la fin mais ça n'a gâché en rien ma lecture, ça m'a seulement encore rendu plus impatiente de vérifier ma théorie.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller horrifique et son aura de mystères. Je me demande s'il y aura une suite, je l'espère en tout cas.