Critique de Bazart

Si tout le monde connaît Oskar Schindler, grâce au livre de Thomas Keneally, La Liste de Schindler, et au film qu'en a tiré Steven Spielberg qui remportera sept Oscars en 1994, personne ne savait encore comment son histoire était sortie de l'ombre. Thomas Keneally raconte pour la première fois dans cet incroyable récit comment il a découvert l'existence d'Oskar Schindler et l'enquête passionnante qu'il a menée sur les traces de cet homme exceptionnel.

La Quête de Schindler nous raconte donc dans le moindre détail les orgigines de la Liste de Schindler, et les coulisses de cette formidable aventure et notamment la grande préoccupation pour Steven Spielberg d'être au plus près de la réalité des faits. le livre est travesé de rencontres bouleversantes et des témoignages poignants de rescapés qui sans, le courage et Schindler, n'auraient malheureusement pas pu témoigner.

Un roman passionnant qui donne envie, de revoir le film de Spielberg sous cet angle nouveau.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..