Critique de Sea

Romantisme agaçant
Question style
J'indique qu'il n'existe un style véritablement littéraire avec Mr Kennedy ou son style ne se démarque pas assez d'un autre, je peux le confondre.
Côté histoire
La construction du récit est cohérente, j'ai juste un souci avec la fin puisque Sam n'en finit pas de jouer le rôle du séducteur invétéré. Une fin différente était possible.
Cela se tient, c'est fluide, toutes les vies d'Isabelle et de Sam défilent avec le romantisme et la passion que je suis venu chercher.
Sans le vouloir doucement mais intensément, Isabelle, sa présence mélancolique, son sex appeal, sa merveilleuse chevelure rousse, ses formes, son charme mystérieux, ses caprices, son détachement du monde, toute sa personnalité m'attire et j'en redemande.
Je veux savoir si Sam décide de la revoir après qu'il est reçut un énième message d'elle, Isabelle. Ils sont passionnément amoureux et charnellement liés, mais leur union ne peut être libre et se montrer au grand jour. Ils sont condamnés à vivre cachés. le long du récit je veux savoir si Sam va revoir Isabelle et retraverser l'Atlantique pour l'aimer ou s'ils décideront de se quitter pour le reste de leur existence.
Voilà comment fonctionne ce roman avec moi.
Sam, ses fantasmes, son in tranquillité
L'in tranquillité de Sam est ce qui me vient à l'esprit au sortir de cette lecture. Cette in tranquillité vient de son caractère insatiable, instable, il est, sans cesse à la conquête de l'autre sexe tout en étant éperdument amoureux d'Isabelle. Sam ne sait pas choisir. Sam ne se pose pas, sa vie n'est jamais au calme. C'est impossible avec lui, il lui faut toujours conquérir Isabelle ou d'autres femmes. Sam est l'incorrigible romantique qui retourne au Paris de la fin de son adolescence et il sait au fond de lui que son coeur n'appartient qu'à une seule femme, Isabelle, cette française qui fume trop.
Tous les deux n'assument pas leurs passions l'un pour l'autre entièrement, elle est marié, elle a des amants, et lui a sa vie en Amérique en tant qu'avocat.
L'inconfort de sa vie sentimentale me fait peur et parfois je l'envie d'être tant désiré et si désirable. Mais tout ça est pur fantasme de l'auteur. Ce tumulte permanent serait en désaccord avec mon caractère insuffisamment aventureux. Et puis un jour, il faut se poser.
Ce n'est pas une lecture inoubliable, elle est plaisante et j'envie certaines situations décrites par l'auteur et à la fois je les repousse. La vie de Sam m'agace et me donne envie simultanément.
Je pense, en définitive, qu'avec cette vie de Sam l'avocat américain il y a quelque chose qui tourne en rond mais je l'aime bien quand même.
Si vous souhaitez vous évader en compagnie d'un type qui choisit le cinq à sept qui se complique et qui par la suite tourmente l'intégralité de son existence, ce roman est écrit pour vous.