AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de teophania


Alors voilà : autant j'avais A-D-O-R-E l'atmosphère et l'univers léger se dégageant de la série new adult off Campus d'Elle Kennedy, autant j'ai vraiment peu accroché sur le premier opus de cette trilogie érotico-dystopique.
Je commence par le positif : l'univers décrit est assez original, la proposition de raconter l'histoire d'une jeune femme (seule, belle, courageuse, en cavale cachant un lourd passé dont elle ne doit révéler l'existence à personne) rencontrant un homme la rejetant de prime abord (dégageant évidemment un charisme naturel de mâle alpha et chef d'un groupe clandestin en totale opposition avec le milieu duquel Hudson est issue) aurait pu me séduire...
Mais voilà, il y a trop d'écueils selon moi...
Tout d'abord, je n'ai pas accroché sur le style d'écriture un peu trop cru et maladroit selon moi.
Secundo, les personnages me paraissent un peu trop caricaturaux (les hommes une bande de gros machos, les femmes sont considérées comme des poids morts, tout juste bonnes pour donner du plaisir aux hommes guerriers). Je caricature à peine. Évidemment, ces clichés tombent peu à peu en miette au fil de la lecture. Mais malgré tout, le postulat de base est un peu trop facile.
Tertio : l'évolution des personnages est trop rapide, surtout vers la fin qui connaît son lot de rebondissements
Lien : https://chutellelit.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}