Je crois qu'Elle Kennedy devrait revoir la définition de dystopie mélangé à de l'érotisme car j'ai eu l'impression de lire un roman pornographique qu'un roman post apocalyptique.
Qui sont les insurgés? Des rebelles qui se sont crées après la grande guerre et ont refusé de vivre dans la Cité avec des règles strictes et autoritarisme. le monde est dévasté et Connor, un insurgé a une vengeance bien en tête. En terre libre, les plaisirs charnels consentis ont libre court. Tout le monde baise avec tout le monde. Je ne spoile rien car on l'apprend au 3ème chapitre et avec l'arrivée d'Hudson, une ex de la cité. Elle a quitté son clan à cause d'un mariage forcé et va rejoindre le groupe très fermé de Connor et ses potes. Et la patatras….. je ne m'attendais pas un défilé de baise à tout va. C'est simple la dystopie passe en second plan pendant presque tous les chapitres. Et je ne parle pas que de fornication entre les deux héros mais de partouze géante, de plan à trois, de bouffage de minou à gogo et le kiki qui va avec. Tout tourne autour de l'attirance sexuelle entre les deux héros et surtout de la découverte de sa nouvelle libido à Hudson. de fille frigide, elle en devient la grosse cochonne qui s'exhibe à tout va .
Je suis très étonnée car Elle Kennedy m'avait habitué à beaucoup mieux en romance érotique, au mois avec Off Campus, elle avait une histoire qui tenait la route. Elle avait une bonne base mais elle s'est empêtrée dans les parties de jambes en l'air qui donne une image plus que libertine de la Terre Libre.
Elle Kennedy attend les 3 derniers chapitres pour redonner un souffle à son premier tome en revenant sur la trame dystopique et laisser envisager un avenir serein aux insurgés.
Le tandem Hudson/Connor n'est pas la meilleure mise en bouche. L'adonis m'a fait ni chaud ni froid, c'est simple je lui préfère le sympathique Rylan particulièrement drôle dans ses interventions. Hudson soit disant une femme courageuse, à part donner son minou en pâture et qui mouille à tout va, j'ai été déçue par le portrait brossé par l'auteure. J'ai connu les personnages d'Elle Kennedy bien plus féministe qu'elle et même si elle assumait leur sexualité débridée. J'ai beau avoir l'esprit ouvert, les scènes érotiques m'ont mise mal à l'aise car elles n'apportaient rien à la trame principale.
Je repousse mon coup de gueule sur la traduction linéaire et le manque de relecture de la maison d'édition. Cela commence à devenir récurent.
Je n'abandonne pas cependant la saga car je me dis que cela ne peut pas être pire. Enfin je l'espère.
J'attendais cette toute nouvelle saga avec impatience, je suis absolument fan d'Elle Kennedy, et le côté dystopie m'a donné envie de découvrir ce récit…

En terminant ce premier tome, je dois avouer que je n'étais pas totalement sûre de mon avis, aussi, je me suis laissé quelques jours pour bien comprendre mon ressenti vis à vis de l'histoire de Connor et Hudson.

Elle Kennedy plonge le lecteur dans un univers post-apocalyptique plutôt bien exploité, j'ai franchement aimé l'ambiance de fin du monde, mais… l'aspect érotique m'a totalement prise au dépourvu. Et c'est un vrai paradoxe, parce que je n'ai habituellement pas de soucis avec le sexe, mais ici l'abondance de scènes érotiques peu conventionnelles, voir libertines +++ a fini par m'écoeurer.

Revenons un peu sur l'histoire. Hudson Lane, notre héroïne, est la demi-soeur de Dominik, le leader des Souverains qui ont pris le pouvoir. Un pouvoir instauré par le conseil mondial, et toux ceux qui ne veulent pas se plier à ce régime totalitaire finissent bannis par les Souverains pour devenir des Insurgés… Hudson ne peut plus se résoudre à accepter les agissements de son clan, et elle s'enfuit lorsqu'elle se voit promise à Knox, un homme sans foi ni loi… Malgré les risques qu'elle encours en prenant la fuite, Hudson est sûre d'elle, elle sait se défendre mais dans ce monde où règne le chaos elle va avoir besoin de soutien. C'est alors qu'elle croise la route de Connor Mackenzie, qu'elle sait que lui seul pourra veiller sur sa sécurité… Néanmoins elle a un secret de taille à cacher, et il se pourrait qu'elle cours un grave danger si les Insurgés venaient à découvrir son identité… Arrivera-t-elle à cacher son secret ? Connor lui fera-t-il confiance ?

Honnêtement, si le récit avait été moins porté sur le sexe, ce roman aurait été un coup de coeur, j'ai adoré l'univers décrit par Elle Kennedy, elle a su développer une intrigue très prenante et pleine de danger mais… le contenu érotique est trop présent pour que j'en ressorte comblée… Et pourtant, le sexe cadre plutôt bien avec le contexte post-apocalyptique de l'histoire, tout se monnaye avec le sexe, les Insurgés vivent comme si c'était leur dernier jour sur terre, donc s'octroient tous les plaisirs de la chair. Si l'intrigue est intéressante, j'ai été gêné par l'abondance de sexe, et la façon dont les scènes sont orchestrées. Elle Kennedy sort totalement des sentiers battus avec des rapports à plusieurs, elle met en avant le côté urgent de la chose, à savoir, profiter des bonnes choses car nos personnages ne savent pas ce que la vie leur réserve… le côté exhibitionniste m'a aussi profondément gênée. Je ne le trouve d'ailleurs pas du tout adapté à de jeunes lectrices de new romance, j'avoue que de penser que des lectrices de 16 ans vont l'avoir entre les mains, cela me hérisse un peu les poils… Mais ce n'est que mon avis encore une fois.

Passons aux points positifs de ce roman, car il y en a. J'ai aimé les personnages et leurs caractères, même si j'aurais aimé pouvoir les découvrir un peu plus. J'aurais aimé que l'auteure approfondisse vraiment son univers et ses personnages plutôt que le côté charnel de l'histoire. Hudson s'avère être une héroïne forte et courageuse, elle n'est pas du genre à se laisser faire, elle sait se défendre et user de toutes les techniques qu'elle connait. J'ai aimé son tempérament, sa façon de réagir par rapport à la dureté de leur vie. Je me suis davantage identifiée à elle au début de l'histoire, avant qu'elle ne lâche prise grâce aux précieux conseils de Connor et des autres hommes du groupe d'Insurgés. J'ai aimé son évolution car elle tempère beaucoup Connor, et grâce à elle, on le découvre différemment… Connor, quant à lui, je l'ai aimé dès le début, car son attitude s'explique très rapidement, il a du charisme et s'impose en tant que chef de leur groupe d'Insurgés. Il est assez dur et rigide, car il a vécu des choses traumatisantes. Son évolution est intéressante, elle nous pousse à la réflexion, on s'interroge, on veut très vite en savoir plus sur lui… Donc à son niveau j'étais plutôt sur une note positive.

Les personnages secondaires enrichissent cet univers si sombre et complexe. Evidemment, nous faisons connaissance avec les personnages que l'on retrouvera dans les deux tomes à paraître. Rylan est un sacré personnage, il a une place très importante dans ce premier opus, aussi importante que celle de nos deux héros, peut-être trop importante pour moi haha ^^ En bref, j'ai aimé son personnage mais j'ai été vraiment surprise par la façon dont Elle Kennedy a choisi de l'intégrer dans le récit. Je me suis davantage attachée aux autres insurgés qui gardent une place « normale » dans l'histoire.

La plume d'Elle Kennedy est toujours aussi addictive et elle réussit un tour de force avec les Insurgés car elle se renouvelle totalement par rapport à ses précédents romans. Une narration à la troisième personne nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur tous les personnages et toutes les situations d'un point de vue à l'autre… le récit se lit bien, on est facilement pris dans l'histoire mais malgré cela j'ai ressenti un malaise face au sexe et ce, à plusieurs reprises.

En bref, en me lisant vous pourrez comprendre que mon avis est assez partagé, cependant j'ai vraiment aimé la toile de fond de cette nouvelle saga et j'ai donc hâte de poursuivre dans cet univers. le mélange dystopie/romance est assez plaisant mais néanmoins je reste bloquée sur le fait que le sexe a empiété sur l'intrigue et ce, à de trop nombreuses reprises. Je sais que certaines d'entre vous ne sont pas fans des scènes érotiques à outrance, aussi je vous conseillerais de passer votre chemin. Pour les autres, foncez découvrir cet univers post-apocalyptique où le lâcher prise et le plaisir sont des éléments essentiels à la survie de nos personnages.

Lien : https://lmedml.com/2017/09/2..
Hudson est un personnage très fort. Elle sait ce qu'elle veut et elle assume jusqu'au bout ses choix. Clairement, elle se sentait prisonnière et sa fuite va la libérer. Connor est un personnage assez froid de prime abord. Mais, petit à petit, il se révèle au contact de la jeune femme. Ils s'apportent quelque chose mutuellement et cela les rend complémentaires.
C'est intense, captivant et sensuel. J'ai adoré le style d'Elle Kennedy. On est dans un point de vue omniscient qui permet beaucoup à l'auteure ne serait-ce que dans la retranscription des émotions.

Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Chronique de Diana :

Je suis bien embêtée avec ma chronique. Dans ce premier tome il y a des éléments très intéressants, le contexte, les lieux, les personnages, l'ambiance que l'auteure propose. Cependant je vais commencer par pousser un vrai coup de gueule. Je n'en peux plus que tout soit prétexte à s'envoyer en l'air ça appauvrit les histoires et on voudrait nous faire croire que la liberté se gagne aux nombres d'orgasmes des protagonistes.

Mais mettons de côté cet aspect (j'ai du sauté de nombreuses pages pour m'éviter des crises de nerfs), dans le monde que nos héros connaissent il y a une vrai scission. D'un côté un conseil qui regroupe et protège les citoyens mais qui aussi a des règles assez barbares, pas des soins médicaux _sauf pour certains groupes tels les hauts dignitaires et les exécuteurs_, le contrôle de la natalité et chose aussi choquante les droits des femmes sont à nouveau quasi nul. de l'autre se trouve les hommes libres avec les insurgés qui ne veulent pas rentrer dans la moule proposé par le conseil mondial et le bandits qui sont sans foi ni loi.

Hudson va faire tout son possible pour intégrer le groupe d'insurgés de Connor afin d'y trouver sécurité et réconfort. Elle omet de dire qu'elle est la soeur jumelle de Dominik celui que pourchasse Connor pour mettre à exécution sa vengeance. Entre eux il y a une réelle alchimie (parfois décrite à tord) qui va faire changer les envies dans le groupe.

Hudson est une héroïne forte qui décide de prendre sa vie en main et qui souhaite s'affranchir des dictats de la vie en cité. Elle fuit certes son mariage mais pas que, elle veut tout découvrir et essayer c'est pour ça qu'elle arrive à s'acclimater dans la vie des insurgés. Connor lui ne connait que cette manière, en leader né il est habitué à ce qu'on lui obéisse aveuglément et se retrouve tout de même désarçonné par l'aplomb de la jeune femme.

Entre le passé et les blessures que ce dernier a laissé, ils vont découvrir que les choses sont loin d'aller en s'arrangeant et que le pire reste à venir. Mais la cohésion dans le groupe ainsi que les personnages secondaires donnent une dynamique intéressante pour gérer les conflits et les problèmes.

On sent que l'intrigue va se complexifier et qu'on va voir les coulisses du CM, les rouages du pouvoir et ses méfaits. Ce premier tome est sans lenteur et on avance très rapidement dans l'intrigue. J'ai vraiment apprécié la base posée et les idées qu'il développe. La limitation des libertés, les abus du pouvoir. Au final on est pas si éloigné que ça de notre époque.

Pour conclure je dirais que cette première saison ne m'a pas totalement emballée. Je trouve qu'elle est mal dosée et qu'il ne faudrait pas tomber dans racoleur. Cependant il y a de très bonnes choses qui peuvent faire pencher la balance vers une excellente lecture. J'aime toujours l'écriture d'Elle Kennedy mais j'attendrais la saison 2 pour me prononcer pleinement sur cette saga.
Lien : https://followthereader2016...
Conquête, c'est un premier tome terriblement addictif, à l'univers très original et qui nous fera partager une histoire captivante, d'une intensité extraordinaire, ainsi que d'une sensualité explosive !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Je tiens à remercier Hugo Roman et Babelio pour ce livre que j'ai pu obtenir lors de la masse critique.

Si vous ne le savez pas, j'ai adoré la saga Off-Campus d'Elle Kennedy et j'étais donc super contente d'apprendre qu'une nouvelle saga allait sortir en France. Toutefois, ce roman n'a pas su satisfaire mes attentes. Peut-être que j'en attendais trop par rapport à off-campus ?

Dans ce roman, nous sommes dans un monde dystopique, très loin de notre réalité où deux « clans » s'affrontent. Suite à une guerre mondiale, le Conseil Mondial a pris le pouvoir et a créé les Exterminateurs pour éliminer les insurgés qui ne veulent pas suivre les lois et vivent en dehors des colonies. Hudson Lane s'est échappée de la colonie où elle vivait car son frère souhaitait la marier à un homme qu'elle déteste. Pendant sa fuite, elle fait la rencontre de Connor, un insurgé qui finit par accepter de l'aider à contre-coeur.

L'univers créé par l'auteur est intéressant et change des autres romances New Adult. Mais je m'attendais à une romance « classique » et pas une romance érotique. A savoir, qu'il y a beaucoup de scènes de sexe détaillé que je n'ai pas toujours trouvé utile à l'avancement du roman.

Hudson est une jeune femme forte qui découvre la vie sauvage et rudimentaire des insurgés qui vivent au jour le jour. J'ai apprécie son point de vue car l'on découvre au fur et à mesure ce monde bien que le roman démarre assez vite. Connor ne m'a pas touché plus que cela. Je suis restée assez distante de leurs relations et je n'ai pas toujours apprécié les choix de l'auteur. J'ai trouvé qu'elle avait pris quelques facilités dans l'intrigue.

En bref, une dystopie érotique qui change des autres mais il m'a manqué un petit quelque chose pour accrocher complètement.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Elle Kennedy nous offre dans ce premier volet de Les insurgés un univers post-apocalyptique intéressant, auquel elle ajoute une bonne dose de passion et de tension sexuelle, un monde qui ressemble à l'ouest sauvage se déroulant dans le futur. Une histoire intéressante que j'ai pris plaisir à découvrir.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'adore la plume de l'auteur, que j'ai déjà découvert dans la Saga 'Off-Campus'. Et franchement, ce fut une étonnante découverte...

L'histoire est celle de Hudson, qui s'enfuit de la cité dirigée par son frère, le chef des Exécutants pour rejoindre les Insurgés. Mais pour les intégrer, elle doit prouver à leur chef, Connor, qu'elle est digne d'eux. Même si elle ne peut pas lui révéler toute la vérité sur elle, elle va devoir se battre pour se faire accepter de tous. Malgré tout, une attirance se manifeste entre Hudson et Connor, même s'ils semblent tout deux passer outre...

En ouvrant ce roman, j'ai découvert un univers complétement inédit, étonnant et fascinant. Cela fessait un moment que je n'avais eu de romans qui me rend accro ainsi. L'univers est celui d'une dictature d'un côté avec une loi martiale instauré par le Conseil Mondial et de l'autre une liberté toute et dans tous les sens du termes des individus. Cela peut en choquer certain, surtout s'agissant des relations sexuelles qui sont mis en oeuvre dans ce roman, mais j'ai trouvé que cela donnait une autre dimension à l'histoire et à la relation entre Hudson et Connor. Il est vrai que le roman n'est pas à mettre entre tous les mains. Mais l'univers lié à cette romance m'ont vraiment passionné ! Je recommande vraiment aux adultes aimant les dystopies et les romances, car il est parfait pour cela.

La fin est étonnante, car je m'attendais à autre chose concernant la cité notamment, surtout que les autres tomes sont sur des couples. Donc j'espère qu'on les retrouvera un peu quand même pour voir s'ils peuvent arriver à être en sécurité.

Hudson Lane est une femme puissante au sein de la cité, qui a décidé de devenir infirmière, mais qui est aussi une vraie guerrière. Son père l'a promise à quelqu'un et son frère veut qu'elle honore ce choix. C'est ainsi qu'elle décide de rejoindre les Insurgés. Mais cela ne va pas être facile de se faire accepter de tous, surtout qu'elle est attirée par le chef de ces Insurgés. Elle a du mal à se laisser alors avec lui, ou même avec un autre. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui passe d'un rang noble à une simple Insurgé sans problème. Elle est quand même déterminée pour se faire accepter et surtout elle tient tête à Connor. Et j'ai apprécié cela, elle ne se laisse pas faire, elle aime diriger et être dirigée et compte bien le faire savoir.

Connor Mackenzie est un homme, qui a eu pas mal de difficulté les années précédentes. Depuis, il évite les relations avec la gente féminin, mais au contacte de Hudson, il a du mal à cacher son attirance pour cette jeune femme. Il va alors l'accepter à condition qu'il n'y ait pas de sentiments entre eux. Mais cela ne va pas être facile à tenir, même pour lui. En effet, en-dessous de sa carapace se cache un homme sensible et aimant. Cela n'a pas toujours été facile pour lui, donc il montre que son côté dure et impénétrable. J'ai aimé sa personnalité, car il sait s'ouvrir quand il est en confiance, il change au contact de Hudson, il ne reste pas buté. de plus, il sait cerner Hudson pour lui montrer ce qu'est la liberté, mais il ne va jamais plus loin que ce qu'elle peut supporter. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et je peux dire que sa personnalité me permet de dire que c'est un nouveau #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est comme je l'avais aimé dans les autres romans d'Elle Kennedy, sauf que c'est un point de vue omniscient, donc à la troisième personne en suivant alternativement les pensées de Hudson et Connor. Cela peut être perturbant pour certains, mais cela ne me gène absolument pas, surtout que l'auteure nous prend dès les premières pages dans son univers.

En général, un coup de coeur pour cette histoire entre dystopie entraînante et romance addictive.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai adoré ce livre. Elle kennedy est incroyable comme auteur. Je ne savais pas trop a quoi m'attendre. Franchement, c'est géniale. J'ai hâte de lire la suite vraiment...
Un nouveau Elle Kennedy ? Je ne pouvais pas rater ça, surtout après mon immense coup de coeur de l'an dernier pour sa série Off-Campus. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde avant de me lancer dans cette lecture.

J'avais vaguement lu le résumé il y a quelques semaines, donc je ne savais plus vraiment de quoi ça parlait. C'est peut être pour cela que j'ai pas mal été déstabilisée dans un premier temps. Oublié Off Campus, l'histoire n'avait strictement rien à voir, le style non plus. Et c'est ce changement de genre qui m'a surprise, mais plutôt dans le bon sens.

Les insurgés est une série dystopie et érotique assez sombre prenant place dans un futur post-apocalyptique violent et sauvage. Certes, il y a de la romance, mais l'érotisme prend le pas sur l'histoire entre Connor et Hudson. Il y a des scènes plutôt torrides, parfois trop, que je ne m'attendais pas à retrouver. Il faut dire que les Insurgés sont des rebelles qui profitent de l'instant présent, l'avenir étant bien trop incertain pour eux. A un tel point qu'il leur est rare de fonder une famille, ou même de s'installer dans un endroit précis. Une vie au jour le jour faite d'excès et de plaisir ; le lecteur a donc droit à du voyeurisme, de la masturbation en public, des plans à trois et bien d'autres choses encore.

Pour autant, Elle Kennedy ne tombe pas dans le hardcore. Et c'est là où j'ai pu apprécier son écriture, sa façon d'aller dans des ébats exacerbés sans basculer dans le malsain. Car le consentement est la base de toutes les relations dans ce monde. Les partenaires ne vont jamais au-delà des limites de l'autre. Il y a vraiment une sorte de respect dans ces relations, et l'auteur arrive vraiment à nous le faire ressentir malgré les situations somme toute assez libertines et très explicites.

J'ai également beaucoup aimé le monde dystopique qu'Elle Kennedy a mis en place. A vrai dire, c'est un monde futuriste que j'ai pu facilement me représenter étant donné qu'il ne paraissait pas du tout aberrant. le Conseil Mondial est une organisation qu'il est assez aisé de s'imaginer, de même que le mode de vie des Insurgés dans ce monde complètement ravagé, entre anarchie et reconstruction totalitaire.

Je garde un petit bémol pour l'histoire d'Hudson et de Connor . Si j'ai aimé leur couple, je n'ai pas vraiment cru à l'installation de sentiments amoureux entre eux. Pas dans un tel contexte, et je trouvais que c'était l'aspect qui manquait vraiment de développement dans ce tome. J'ai cru à leur attirance sexuelle sans aucun problème – il faut dire que l'auteur nous réserve de très (trop) nombreuses scènes – mais de là à parler d'amour, surtout vu leur passif à tous les deux… J'ai été moins convaincue.

Pour conclure : j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce premier tome même si j'ai été assez désarçonnée au départ. Il faut dire que l'auteur s'éloigne complètement du style que l'on avait découvert dans la série Off Campus, nous proposant une romance très érotique. Mais, une fois cet effet de surprise passé, je me suis par contre beaucoup attachée aux personnages que l'on rencontre, que ce soit ceux du camp de Connor ou ceux que l'on croise tout au long de l'histoire. J'ai hâte d'en découvrir un peu plus à leur sujet dans les prochains tomes !
Lien : https://aliceneverland.com/2..