Citations sur Les insurgés, tome 3 : Domination (22)

"C'est plus une menace qu'une promesse, mais dans ce monde sauvage, les esprits libres ont besoin de promesses féroces. Comme celles qu'ils se sont faites ce soir."
- Je suis arrivée ce matin, répond Tamara à Reese. Merci d'avoir été là, pour m'accueillir, au fait, espèce de garce, ajoute-t-elle d'un ton ironique.
- Zut, pardon. Préviens-moi à l'avance la prochaine fois, et j'essaierai de décaler mon exécution à plus tard.
La présence de cet homme est justement ce dont il a besoin. Si Sloan est là, Rylan put être lui-même sans crainte. Il sera capable d'aimer sans avoir peur de devenir amer et de blesser les gens auxquels il tient le plus.
Il pourra avoir Reese.
Et Sloan.
Et tout ce qu'il a toujours cru être hors de sa portée
- C'est le meilleur qu'on ait. Et s'il est assez bon pour Reese, il sera assez bon pour ton petit cul.
- Mais Reese est féroce ! Moi, je ne suis qu'un pauvre garçon qui est venu à Foxworth pour découvrir les plaisirs de la vie.
- Mais c'est aussi une façade, ça, dit Hudson d'un air pensif. Du moins, je le crois. Je ne sais pas si tu es une garce, Reese. Je ne sais pas si tu es aussi froide que tu en as l'air. Ce que je sais, c'est que Rylan n'est pas le joyeux luron qu'il veut qu'on croie. Il fait mine de ne pas avoir de sentiments, mais c'est faux. Et si tu lui fais du mal, je te jure sur la tête de ma mère que je...
- Que quoi ? se moque Reese. Tu demanderas à Connor de me casser la gueule ?
- Bien sûr que non, rétorque Hudson avec un sourire glacial. Je le ferai moi-même.
- Quand tu mourras, dit-elle sans se retourner, je te nommerai saint Rylan, patron des causes perdues
- Que quoi ? se moque Reese. Tu demanderas à Connor de me casser la gueule ?
Il y a un terme, voire plusieurs, pour désigner les hommes qui courent après ce qu'ils ne pourront jamais avoir : ce sont des abrutis, des rêveurs, de sombre idiots.
– Tu veux savoir ce que j’ai à t’offrir ? aboie-t-il. Je vais te le montrer.
Il écrase sa bouche sur la sienne avant qu’elle ou son chien de garde ne puisse dire quoi que ce soit.
Reese pousse un petit cri de surprise, il en profite pour plonger sa langue dans sa bouche. Elle a un goût sauvage et féroce, et le sang de Rylan s’embrase en s’imaginant la faire sienne. Intérieurement, il se moque de lui-même pour avoir eu une pensée aussi absurde, car c’est impossible. Reese n’appartient qu’à elle-même.
Son ami penche la tête sur le côté, d’un air dubitatif.
– Tu crois qu’elle va dire oui, cette fois, après avoir passé des mois à te dire non ?
– On ne perd que les batailles qu’on évite, répond Rylan.