Critique de IzzylovesIreland

Le livre se déroule en Irlande du Nord en 1975 (à l'exception d'un bref prologue et épilogue). Cushla a la vingtaine et vit avec sa mère veuve et alcoolique juste en dehors de Belfast. Elle aide également dans le pub familial voisin tenu par son frère Eamonn, où les soldats viennent boire. Cushla est une institutrice catholique et prend Davy McGeown sous son aile. Davy, sept ans, vient d'une famille mixte catholique-protestante et est victime de bullying à cause de cela. Un soir, Cushla rencontre Michael Agnew au pub. Michael est un avocat protestant, plus âgé et marié, impliqué dans le mouvement des droits civiques. Il s'exprime librement contre l'injustice et la brutalité policière.

Excellent premier roman. Je l'ai parfois trouvé difficile à lire, mais cela en valait la peine.

Ce n'est pas une lecture tendre, l'histoire se déroulant pendant les Troubles - elle nous emmène dans des montagnes russes émotionnelles. Triste et virulent, le récit est également cru et authentique.
J'ai aimé ces personnages imparfaits et ils sont restés avec moi longtemps après avoir terminé l'histoire.
Trespasses est une belle histoire d'amour, de paix et de bonheur, et d'espoir pour quelque chose de meilleur.