Critique de Kozmic_Blues

Dans son premier roman, Louise Kennedy nous raconte l'histoire d'amour impossible de Michael et Cushla en Irlande du Nord dans les années 70. À travers eux, c'est l'histoire sanglante et bouleversante de leur pays qui nous est contée.
En effet, Michael est protestant et Cushla catholique.

L'autrice nous fait parfaitement ressentir le sentiment d'oppression vécu par tous les personnages du roman. À plusieurs reprises, en début de chapitre, se trouve comme un bulletin d'informations répertoriant les différentes attaques terroristes ayant eu lieu, les arrestations, les contrôles de police arbitraires et cela nous plonge dans le quotidien des Troubles, du conflit nord-irlandais. Tout au long de ma lecture, j'ai eu la sensation d'un drame imminent et inévitable.

J'ai aimé la structure du roman, la plume de l'autrice et la galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, avec une mention spéciale pour le petit Davy. J'ai versé ma petite larme et cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé en lisant un livre. Je vais suivre de près Louise Kennedy en espérant qu'elle sorte un autre roman dans les prochaines années