Critique de Wordsoflove

J'ai beaucoup aimé le premier tome, il était donc logique que je lise le second pour en apprendre un peu plus sur ces hommes du mois. Cette série est prometteuse, et j'avais envie de découvrir ces nouveaux personnages apparus en fin du premier tome.

Brooke a enfin une opportunité de se faire un nom, autre que celui de ses parents. Pour cela, elle est prête à beaucoup de concessions, voire de sacrifices.
Spencer ne veut plus faire d'émissions de télé, mais pour réaliser son projet, il a besoin de finances, et la chaîne de télé lui propose justement ce qu'il veut.
Le hic pour l'un comme pour l'autre, c'est de devoir travailler ensemble car il y a 5 ans de cela, ils étaient fiancés...

L'auteure sait nous happer dans son livre dès les premiers chapitres, j'aime ce genre de séries où l'on retrouve les personnages des autres tomes.
La narration extérieure alterne les personnages, le présent mais aussi un peu le passé et j'apprécie que cela soit changeant. le seul point dommageable pour moi, c'est le résumé un peu long, qui en dévoile un peu trop à mon goût.

Brooke est une jeune femme qui en veut. Sa relation avec ses parents la contraint à se dépasser pour se détacher de leur emprise, et elle ne peut plus les laisser « jouer » avec elle, elle a trop perdu. C'est une battante, et malgré un passé douloureux et les trahisons, elle a su garder un grand coeur. J'ai aimé sa retenue et sa générosité. Malgré sa culpabilité, j'aurais souhaité qu'elle rabroue Spencer par moments.

Spencer est lui aussi un battant. Pour en arriver à cette renommée et malgré son passé, il a su faire des choix et sa famille l'a toujours soutenu. L'abandon de Brooke l'a changé mais, malgré tout, cet être drôle et doux reste tapi sous cette peau d'ours. Sa fragilité cachée sous sa froideur est je pense ce qui m'a le plus touchée, mais je ne vous cache pas que je l'aurais bien secoué une fois ou deux (bon peut-être trois ou quatre en fait).

J'ai aimé leur duo, les secrets et les souvenirs partagés, cette connexion qu'ils ont pour beaucoup de choses est touchante. Je reste néanmoins un peu dubitative quant à la proposition faite et l'acceptation de celle-ci par Brooke. Mais le charme a opéré, et j'ai lu ce livre (un format assez court finalement) rapidement.

La romance est bien mise en place, le dénouement même si il est un peu téléphoné n'en reste pas moins intéressant. Les personnages secondaires sont toujours aussi attrayants, et je me suis retenue de lire le chapitre offert de Mister Mars, j'attends de savoir si mes pronostics sont bons.

Nous suivons assidûment la rénovation du Fix, et la mise en place du concours de l'homme du mois, et c'est vraiment attrayant.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..