L'homme du mois tome 2 sur 12
EAN : 9781949925630
Martini & Olive (10/02/2020)
4.04/5   12 notes
Un corps ferme. Un passé dangereux. Voici Mister Février. La vengeance n’a jamais paru aussi torride. Ancienne star de la télé-réalité, l’expert en rénovation Spencer Dean ne fait pas confiance aux femmes. Pas depuis que sa fiancée, Brooke, l’a abandonné devant l’autel cinq ans plus tôt, lui brisant le cœur et endurcissant son âme. À présent, Brooke est sur le point de signer pour sa propre émission qui commencera par la rénovation d’un bar populaire d’Austin. Le pr... >Voir plus
Que lire après L'homme du mois, tome 2 : Vague à l'âmeVoir plus

Jay Crownover

4.64★ (1232)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai reçu ce service presse avec un peu de retard, un souci avec l'envoi des mails de notre partenaire, l'auteure elle-même, Julie Kenner. C'est avec une grande gentillesse qu'elle me l'a fait parvenir hors délai. Je me suis donc plongée immédiatement dans la suite des aventures de L'Homme du Mois.

Dans celui de Janvier, on faisait la connaissance de Reece et Jenna qui après quelques embuches ce sont trouvés et aimés. On a également rencontré toute la bande qui gravite autour d'eux et le lieu qui sert de trame à chaque mois le Fix. C'est un bar qui rencontre des problèmes financiers et pour se remettre en selle organise un concours L'Homme du Mois pour créer un calendrier et le vendre à la fin de l'année. Chaque mois le concours engendre une activité plus importante et renfloue les caisses. Reece a été élu Mister Janvier après sa sublime déclaration à Jenna.

Pour ce mois-ci on retrouve Brooke, auto entrepreneuse dans la rénovation de restaurant, elle s'est alliée au Fix et à une chaîne de télévision pour produire une émission de rénovation sur le Fix. Cela permet à Brooke d'agrandir son réseau, de se faire de la pub et il en va de même pour le bar. C'est un bon compromis sauf que la chaîne à une condition : elle doit animer l'émission et rénover le Fix avec Spencer Dean. Ancienne star de télé réalité mais aussi son ex qu'elle a quitté devant l'hôtel. Autant dire que c'est loin d'être gagné. Contre toute attente, il accepte de co-animer l'émission avec elle mais en contrepartie il souhaite qu'elle se soumette à lui, à tous ses désirs durant tout le temps de tournage pour la quitter lui quand elle sera accro à nouveau à lui.

Où va les mener ce jeu dangereux ? Pourquoi Brooke l'a-t-elle quitté devant l'autel ? Que s'est-il passé 5 ans auparavant ? Arriveront-ils à gérer toute cette histoire devant les caméras ? Les sentiments qu'ils pensent enfouis le sont-ils vraiment ?

J'avoue que le premier volet m'avait laissé un peu dubitative surtout le personnage de Jenna qui présentait pour ma part des incohérences. Mais ici, j'ai retrouvé la plume de l'auteure que j'avais tant apprécié dans la série Stark. Il y a du mystère, des secrets, j'étais très intriguée par cette histoire et comment elle allait aboutir. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle nous propose, le cheminement de l'histoire avec les flashbacks qui nous permettent de comprendre ce qui les lient et ce qu'il est arrivé dont les révélations chocs. Les histoires ne sont pas très longues mais elle nous livre une belle histoire avec des rebondissements intéressants.

Je me suis laissé porter par l'histoire. Dean m'a beaucoup touché et émue, son passé est douloureux et lui a laissé des séquelles dont le manque de confiance en lui et sa perception de lui qui est erroné. Brooke est attachante, elle est pieds et poings liés face à la situation et ne sait pas comment arranger les décisions du passé qui leur ont fait tant de mal. Les instants charnels sont, pour moi, plus vibrants que ceux du premier volet. Même si je ne suis pas une adepte du « jouis pour moi », cela m'a beaucoup moins dérangé qu'entre Jenna et Reece.

Ce tome redonne un coup de fouet à cette saga. Je n'étais pas sur de vouloir continuer à lire cette série mais finalement je ne suis pas du tout déçue d'avoir poursuivi. Ce n'est pas un coup de coeur mais cela reste une belle lecture.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'ai beaucoup aimé le premier tome, il était donc logique que je lise le second pour en apprendre un peu plus sur ces hommes du mois. Cette série est prometteuse, et j'avais envie de découvrir ces nouveaux personnages apparus en fin du premier tome.

Brooke a enfin une opportunité de se faire un nom, autre que celui de ses parents. Pour cela, elle est prête à beaucoup de concessions, voire de sacrifices.
Spencer ne veut plus faire d'émissions de télé, mais pour réaliser son projet, il a besoin de finances, et la chaîne de télé lui propose justement ce qu'il veut.
Le hic pour l'un comme pour l'autre, c'est de devoir travailler ensemble car il y a 5 ans de cela, ils étaient fiancés...

L'auteure sait nous happer dans son livre dès les premiers chapitres, j'aime ce genre de séries où l'on retrouve les personnages des autres tomes.
La narration extérieure alterne les personnages, le présent mais aussi un peu le passé et j'apprécie que cela soit changeant. le seul point dommageable pour moi, c'est le résumé un peu long, qui en dévoile un peu trop à mon goût.

Brooke est une jeune femme qui en veut. Sa relation avec ses parents la contraint à se dépasser pour se détacher de leur emprise, et elle ne peut plus les laisser « jouer » avec elle, elle a trop perdu. C'est une battante, et malgré un passé douloureux et les trahisons, elle a su garder un grand coeur. J'ai aimé sa retenue et sa générosité. Malgré sa culpabilité, j'aurais souhaité qu'elle rabroue Spencer par moments.

Spencer est lui aussi un battant. Pour en arriver à cette renommée et malgré son passé, il a su faire des choix et sa famille l'a toujours soutenu. L'abandon de Brooke l'a changé mais, malgré tout, cet être drôle et doux reste tapi sous cette peau d'ours. Sa fragilité cachée sous sa froideur est je pense ce qui m'a le plus touchée, mais je ne vous cache pas que je l'aurais bien secoué une fois ou deux (bon peut-être trois ou quatre en fait).

J'ai aimé leur duo, les secrets et les souvenirs partagés, cette connexion qu'ils ont pour beaucoup de choses est touchante. Je reste néanmoins un peu dubitative quant à la proposition faite et l'acceptation de celle-ci par Brooke. Mais le charme a opéré, et j'ai lu ce livre (un format assez court finalement) rapidement.

La romance est bien mise en place, le dénouement même si il est un peu téléphoné n'en reste pas moins intéressant. Les personnages secondaires sont toujours aussi attrayants, et je me suis retenue de lire le chapitre offert de Mister Mars, j'attends de savoir si mes pronostics sont bons.

Nous suivons assidûment la rénovation du Fix, et la mise en place du concours de l'homme du mois, et c'est vraiment attrayant.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
L'homme du mois est une série de 12 romans étalée sur l'année, 12 hommes séduisants, 12 histoires d'amour à découvrir tout au long de cette année 2020

Les histoires se déroulent autour d'un Bar, le Fix, un bar populaire tenu par Tyree. Alors que le bar connaît des problèmes financiers, certains employés et amis vont s'associer pour tenter de la sauver d'une éventuelle fermeture où vente.

Brooke et Spencer, c'était une évidence, un amour éternel jusqu'à ce que Brooke le quitte au pied de l'autel…
Une trahison difficile à accepter pour Spencer,
Une rupture douloureuse pour Brooke,
5 ans plus tard, Brooke démarre une nouvelle vie avec son entreprise de rénovation et rien de tel qu'une émission télévisée au Fix pour se faire connaître, mais les producteurs sont intransigeants, si elle veut l'émission elle doit accepter de partager la vedette avec Spencer….
5 ans plus tard, Spencer ancien présentateur de télé-réalité ne veut qu'une chose : rénover un manoir qui renferme des souvenirs aussi précieux que douloureux mais il doit une émission à ces anciens producteurs et ils le veulent sur le plateau de rénovation du Fix, en partenariat avec Brooke….
Elle veut prouver ses capacités,
Il cherche le calme et le répit,
Elle va devoir affronter son passé,
Il va voir une possibilité de se venger,
Mais s'il est facile de détester quelqu'un de loin,
L'avoir en face peut vite changer la donne,
Sera-t-il capable de mener sa vengeance à terme ?
Pourra t'elle se faire pardonner ses choix ?
Une romance touchante et difficile…

Retour au Fix avec de nouveaux acteurs dont Brooke que l'on a découvert à la fin du premier tome.
Deux nouveaux personnages et une nouvelle aventure aussi palpitante que la première,
Des rebondissements qui nous serrent le coeur,
Des révélations qui nous mettent la larme à l'oeil,
Une bonne humeur toujours à l'appel pour une romance courte mais toujours aussi surprenante qui m'a séduite du début à la fin.

Les personnages sont touchants, que ce soit Brooke, la jeune femme manipulée qui agit toujours par amour même si ces choix lui brisent le coeur. Où Spencer, ce jeune homme mal dans sa peau qui n'accepte pas la vie dans laquelle il a grandit et qui doute sans arrêt de lui. Un personnage qui m'a ému et dont on ne peut que tomber sous le charme

La plume de J. Kenner este toujours aussi sensuel et étonnante, une auteure qui ne me déçoit jamais et que je retrouve toujours avec grand plaisir

Retrouvez l'équipe du Fix dans la mission sauvetage qui va permettre de belles histoires de voir le jour…. Et à bientôt avec Mina et Cam !!!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Après avoir passé un bon moment avec le premier opus, j'étais curieuse de découvrir la direction qu'allait prendre cette suite. J'ai trouvé que le charme de cette série était encore une fois bien présent et bien que tout ne soit pas parfait, on passe un bon moment. La fin du précédent opus, nous laissait entrevoir la couleur.

Nous faisons la connaissance de Brooke & Spencer deux personnages au caractère de feu, qui se retrouve après cinq ans et un passé mouvementé. Nous jonglons entre erreurs du passé et rancoeur du présent, contraints de travailler ensemble sur un projet qui leur tient à coeur pour différentes raisons. Sans surprise la relation professionnelle va être explosive et nos héros vont devoir apprendre à mettre de côté le passé pour pouvoir avancer dans le présent. Bien évidemment ils ne vont pas tarder à être en conflit avec leurs sentiments.

Brooke s'est battue pour en arriver là et cette opportunité professionnelle c'est l'occasion pour la jeune femme de développer la société qu'elle a mis tant d'années à faire évoluer. On va rapidement découvrir que la jeune femme est combative et malgré un passé douloureux qui a fragilisé sa confiance et sa manière d'aborder la vie, elle est rester la même et son coeur brisé a été un réel moteur. Et aujourd'hui elle est au top de sa carrière.

Spencer m'a parfois un peu irrité dans son comportement, mais son parcours est touchant et le fait d'avoir grandi du mauvais côté de la barrière l'a contraint à se battre plus que les autres et parfois se déprécier lui-même. Au premier abord ce n'est pas le coup de foudre et il a réussi à se rendre détestable dès son premier échange avec Brooke et les suivants, mais rapidement les masques sont tombés et le charme a opéré.

En bref, on reste sur un court format donc l'histoire n'est pas totalement exploitée, mais la romance n'en demeure pas moins intéressante. Les héros vivent encore une fois intensément les choses et la romance suit un développement intéressant. Nous continuons de suivre l'organisation du concours de l'homme du mois et j'ai pris plaisir à retrouver les personnages secondaires déjà aperçus dans le premier opus.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Rb
Il est vrai que certaines choses dans cette histoire auraient pu être plus étoffées ou carrément être omises. Et pourtant la magie J. Kenner a parfaitement opéré. Tous les ingrédients ont été réunis pour que l'on passe un très bon moment. Mais ce qu'il me plait le plus dans les écrits de Mme Kenner c'est que grâce à sa belle et délicate plume, elle arrive toujours à capturer l'intensité des émotions de ses personnages. Et elle le prouve à nouveau avec "Vague à l'âme". Une magnifique romance de seconde chance qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme. Alors laissez-vous tenter par Mister Février....
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6bl