AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


Après le tome 1 consacré à Evan Black, voici le tome 2 consacré cette fois-ci au deuxième membre du trio Tyler Sharp.

Ma lecture du tome 1 m'avait laissé un bon souvenir et c'est plutôt confiante que j'ai ouvert ce nouveau tome. Malheureusement, j'ai été quelque peu déçue. Ce n'est pas l'abondance de scènes de se*xe qui m'a gêné, en lisant une romance érotique je sais à quoi m'attendre. Non c'est l'épaisseur du scénario qui me dérange. L'histoire est quasi inexistante et la résolution du “problème” bien trop rapide. Alors que nos deux héros ont passé la majeure partie du roman à s'envoyer en l'air, ils trouvent la solution en moins de 5 minutes. Peu crédible pour moi. Pour vous donner une idée de l'absence d'histoire, la moitié du livre se passe sur la même soirée.

Si on m'avait vendu le livre comme une romance érotique simple, ok. Mais là l'auteur tente de rajouter une histoire de disparition de jeune femme (qui aurait pu être très intéressante puisqu'on traite de l'esclavage humain) qu'elle bâcle trop rapidement à mon goût. Déçue donc de ce point de vue là.

Sinon, ça reste une bonne romance érotique, relativement bien écrite. Je lis peu de romance érotique (mon expérience se limite à Cinquante nuances, Crossfire et J. Kenner) mais personnellement le style de J. Kenner me plaît le plus. Ses héroïnes ne sont pas des oies blanches, elles ont un passé, elles savent ce qu'elles veulent... Et je trouve que ça change tout.

Sloane est une jeune flic qui est bien décidée à découvrir si Tyler est responsable de la disparition mystérieuse de son amie. Elle est devenue flic pour guérir des blessures du passé et pour elle tout est soit blanc soit noir. Sa rencontre avec Tyler Sharp va bousculer ses certitudes. Mais même quand elle s'abandonne à Tyler, elle n'en n'oublie pas au fond d'elle les raisons de sa venue à Chicago.

Tyler est un homme qui prend ce qu'il veut quand il veut. L'amour il ne connaît pas. D'ailleurs trahi par une ancienne petite amie, il ne fait pas confiance aux femmes. Pourtant lui aussi va voir ses certitudes vaciller lors de sa rencontre avec Sloane. Il va changer, mais pas complètement (contrairement à Evan).



Un peu déçue donc par ce tome 2 car j'ai eu le sentiment d'être volée. Mais sinon ça reste une bonne romance érotique. Je lirai bien évidemment le tome 3 consacré à Cole et à Kat (la meilleure amie d'Angelina) qui sortira mars 2015...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}