Critique de LOccitanelitteraire

Une très belle rencontre avec cette auteur. Une histoire très touchante. Des petits détails qui donnent vie à toute l'oeuvre. Des descriptions que j'ai adoré et qui offre beaucoup d'écho entre nous et les sentiments et sensations de Nikki et Damien. Ah oui, au fait j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ma lecture.

Un magnifique passage qui m'a beaucoup marquée, est la première séance de peinture pour la tableau que veux Damien. C'est très émouvant, j'avais les larmes aux yeux par résonance aux réactions de Nikki, et la plume de Julie Kenner est vraiment parfaite pour conter ce genre d'histoire intimiste et sensuelle, au sens premier du terme.

Cependant, il y a un passage au deux tiers du livre où l'auteur nous emmène dans un basculement très grave de Nikki. Un moment qui doit nous mettre mal à l'aise ou bien nous faire nous sentir mal pour elle. Et malheureusement l'auteur reste très en surface, reste très "soft" dans sa manière de décrire ce qui ce passe, ce qui ne va pas du tout. Parce que ce que Nikki se fait est grave et malsain, et cela aurait largement valu d'être appuyé plus que ça.

Mais bon, mise à part ce petit soucis que j'ai eu avec le peu d'intensité de la scène, j'ai beaucoup aimé l'alchimie entre ces deux personnages, et le contraste de douceur et de passion qui construit leur relation, et qui sillone et structure le roman de bout en bout.

Enfin bref...Le début d'une très belle histoire qui s'annonce peut-être un peu plus palpitante dans la suite, mais qui reste parfaite dans ce qu'elle raconte. J'ai été touchée et j'ai tellement compris le personnage de Nikki, que rien que pour elle j'ai une envie compulsive de lire la suite.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..