AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


Alors que je vais lire dans les prochains jours le premier tome de la nouvelle série de Julie Kenner, Te désirer, je me suis dis qu'il fallait que je prenne le temps de lire la nouvelle qui clôturait la trilogie Stark (et où le personnage masculin de Te désirer faisait sa première apparition).

Tout d'abord, Evan Black, le personnage en question, apparaît vraiment brièvement et il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu cette nouvelle avant d'entamer la nouvelle série. On découvre juste que c'est un ami de Damien et que celui-ci ne veut pas que la meilleure amie de Nikki s'approche trop près de lui. Voilà pour l'aspect présentation du personnage.



Vous vous en doutez cette nouvelle tourne autour du couple phare de la série, Damien et Nikki, à une semaine de leur mariage. Et si Nikki semblait aller mieux à la fin du tome 3 on se rend compte très vite que tout n'est pas réglé pour elle (mais je doute que ce soit le cas un jour). Elle fait des cauchemars, tout n'est pas prêt complêtement dans l'organisation et pour couronner le tout sa mère débarque sans prévenir pour le mariage. de quoi la faire retomber dans ses démons. Mais encore une fois Damien est là pour la sauver.

Comme c'est une nouvelle, l'auteur va à l'essentiel (sans oublier de nous mettre plusieurs scène de se*xe au passage). Ce qui fait que la réaction envers sa mère à la fin de la nouvelle est un peu rapide et peu cohérente avec le personnage. J'aurais aimé une prise de conscience plus progressive. Mais avec une nouvelle je me doute que c'est difficile.



Cette nouvelle est le moyen de boucler l'histoire de Damien et Nikki et de les voir enfin heureux face à leur nouvelle vie (la scène au lever du soleil est d'ailleurs une belle représentation de leur avenir).

Et plus que la présentation rapide d'Evan Black, la seconde chose que je retiendrai de cette nouvelle c'est le futur couple Jamie-Ryan qui sera au centre du premier tome de la troisième trilogie de Julie Kenner dans le monde de Damien Stark (il semblerai que ce soit une série dérivée composée de nouvelles). le peu que j'ai lu d'eux me donne envie de me pencher au plus vite sur leur histoire.





Au final, une nouvelle sympathique, l'image de la série, vraiment pas indispensable. A réserver aux fans de Damien!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          54



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}