AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


Comment aimer les mathématiques ? Une matière qui n'est pas souvent sollicitée par les enfants à l'école . Un peu de bonne volonté plus logique, plus raisonnement égale une meilleure adaptation à résoudre nos problèmes dans notre quotidien.
A ce jour , Daniel Kenney author , a plusieurs ouvrages à son actif . Il possède la solution adéquate pour faire apprécier les maths aux enfants comme aux adultes qui vont devoir participer quelque part dans ce nouveau livre jeunesse “ Les Détectives, Tome 1: le vol du diamant Claymore” qui s'adresse à un public de 7-13 ans Un roman jeunesse traduit de l'anglais au français par Hermine Hémon.
Un tout grand merci aux éditions Lucca pour l'envoi d'un exemplaire au Liban.
L'esthétique de la couverture est très communicative et donne envie de lire ce roman avec une pointe de curiosité considérant également le plat verso. L'idée d'une illustration de celle-ci au tournant est magnifique. Elle résume les aventures rocambolesques des personnages. Cette présentation de départ est originale et attrayante . Des illustrations accompagnent cette histoire réalisés par Emily Boever, cela permet de suivre clairement l'évolution du récit.
Stanley , Félix , Charlotte et Gertie sont d'inséparables camarades , amoureux des maths et toujours prêts pour résoudre les énigmes même les plus complexes. Un projet germe dans leur esprit , celui de devenir des enquêteurs – mathématiciens lors d'une croisade sur le vol d'un bijou de valeur : le diamant Claymort .
Suite à cette annonce fulgurante, ils ne tardent pas à utiliser leurs propres moyens quittes à recevoir les avertissements d'un ami policier de ne pas dépasser leurs limites du raisonnable et de rester sages.
Etant le leader du groupe et expert en la matière , Stanley va utiliser sa méthode , sa déduction en usant de tous les arguments possible pour arriver au dénouement de ce vol quelque peu mystérieux avec l'aide ses amis ( ies ) aussi réactifs et motivés que lui .
Entre détermination et perspicacité s'ajoute un raisonnement de tonnerre grâce aux calculs, c'est vraiment une partie de plaisir de comprendre l'arithmétique dans ce livre. On abouti à un esprit déductif.
Daniel Kenney enseigne les mathématiques d'une manière ludique et habile à travers ces personnages .Il met en lumière l'intérêt de bien assimiler cette matière. Après avoir acquis cette compétence, il sera plus aisé à chacun d'élucider des probabilités.

Ce premier tome procure à l'enfant un apprentissage essentiel pour son développement avec une histoire divertissante, des personnages loufoques, sans omettre des exercices pour appliquer sa compréhension de l'algèbre .
Apprendre en s'amusant , une belle leçon vous attend de Daniel Kenney .
Alors, prêt pour devenir un as en math?

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}