Critique de Torellion

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Lucca et le site Babelio pour son opération Masse Critique qui m'ont permis de découvrir le deuxième tome des aventures des Détectives dans L'affaire du mystérieux M. Jekyll.
Stanley, Felix, Gertie et Charlotte ont douze ans, et nos quatre collégiens forment le groupe des Détectives. Dans le tome précédent, nos héros ont déjà résolu un mystère au profit de la police locale, c'est donc tout naturellement que lorsqu'un criminel s'amuse à jouer des tours à la population, celle-ci demande leur aide. Et c'est parti pour une enquête sous les auspices d'Halloween.
Le lectorat ciblé est relativement jeune, mais cela ne doit pas excuser les défauts redondants selon moi. Déjà, oui il s'agit d'une série, et l'auteur a pris le parti de faire de nombreuses références au premier tome. Dommage pour celui qui la prend au vol.
Ensuite, l'autre point critiquable reste les mathématiques. Elles tombent carrément comme un cheveu sur la soupe. L'histoire de la droite de corrélation n'apporte rien à l'intrigue, si ce n'est embrouillé le lecteur qui rappelons le n'a que 10-12 ans.
Stanley personnage principal de l'intrigue : ok. Mais c'est un peu dommage d'écarter des acolytes qui ne lui servent finalement que de faire valoir.
L'intrigue est un peu embrouillée, ce sentiment est renforcé par les aller-retour entre les différents raisonnements qui aboutissent en cul de sac.
Bref, une lecture plaisante mais un peu juste à mon goût.