Critique de Bookryne

C'est un roman aux sujet forts que KeoT nous présente ici. Un roman où deux visions de la vie s'opposent, bien qu'elles se rejoignent dans leur désir de liberté.
Les Hommes. Leurs pensées, leurs actes, leurs perceptions de la vie toujours différentes, souvent inexactes.
Voilà de quoi parle ce roman à mes yeux : de l'humain. de ses pires travers mais aussi de sa conscience, qui bien qu'enfouie, finit toujours par ressortir.
Ce récit, c'est celui d'un homme perdu, qui se perd un peu plus dans les substances illicites, sans vraiment savoir comment s'en défaire. le récit d'un être qui semble abandonné par la vie, forcé à survivre par ses propres moyens. L'histoire d'un effet papillon trop violent, d'une bourrasque qu'on a pas su éviter et qui nous a menés au bord du précipice. Juste au bord, tout au bord, là où la chute est imminente, même si la vue est exaltante.
C'est aussi le récit d'un empire, celui bâti sur un idéal, pour combattre une réalité et une société trop dures.
La confrontation de deux modes de vie, deux rêves qui s'accrochent et s'empoisonnent, à peine séparés par une idée du bien, du mal, qui au fond n'existe pas.
The Land of the Free.
Le pays de la liberté.
Une liberté offerte par l'addiction : à la vie, à la drogue, à l'argent, aux autres. Une liberté offerte par des ailes en carton.
En somme, un roman poignant qui amène beaucoup de réflexion, sur fond de thèmes assez sombres.