Critique de jefdebourges

Josh quitte son Oklahoma natal pour rejoindre Mel sa "cousine presque soeur" mais aussi pour tourner la page de ses mauvaises habitudes à base de substances interdites, certes récréatives, mais qu'il faut financer en dealant de ci de là.
Avant de descendre aux enfers, Josh rejoint la Californie et San Francisco en mode 2.0, dans la "vie normale", pour rebondir

Il squatte chez Mel, commence des petits boulots, emprunte pour se payer une formation de développeur d'applications mobiles, et tombe sur Randy, patron du Virtual Night.

Enfin, c'est plutôt Randy qui tombe sur Josh en train de vendre des sachets de buvards dans sa boite branchée.
Chassez le naturel ;-)

Mais Randy est un surfeur cool et bon samaritain, il discute avec Josh pour comprendre, apprend sa démarche "Josh 2.0" et lui propose d'adapter son site de vente en ligne en application mobile.

La vie de "Josh 2.0" est lancée, mais sera-t-elle tranquille ?
Je vous laisse deviner et surtout le découvrir en lisant ce techno-thriller haletant.

L'auteur est un passionné de l'IT, de la sécurité, du hacking bref de la tech en général.
Il vous transmet sa passion sans terme barbare, sans jargonnage.
Aucun bagage technologique n'est requis pour le suivre.
Et si vous êtes dans la tech (ce qui est mon cas), je vous assure qu'il est à chaque fois dans le vrai.

Dois-je préciser que je vous conseille fortement cette lecture ?

Livresquement votre,

PS : Ce roman est un spin-off de son autre excellent roman ''Conditions générales d'usurpation'' (où Mel est l'héroïne principale et Josh un personnage secondaire).
L'un peut se lire sans l'autre.
Pas d'ordre de lecture à suivre.
Mais je vous conseille bien sûr de lire les 2 ;-)