Critique de Booksnfood

N'ayant pas du tout l'habitude de lire des livres ayant pour sujet principal la drogue et l'informatique, j'avoue avoir eu un peu peur de commencer ce récit. Mais juger quelque chose avant même d'avoir essayé n'est pas très malin. Que cela me serve de leçon car j'ai été très agréablement surprise par ce roman.

L'auteur à su trouver la parfaite dose de chaque ingrédients pour susciter l'intérêt du lecteur sans le noyer sous une masse d'informations ou en utilisant un vocabulaire informatique trop poussé. Josh est un personnage attachant et drôle bien que addict à toute sorte de drogue. Dans ce récit, nous suivons sa vie grâce à sa narration, celle-ci est d'ailleurs très agréable à lire grâce à la fluidité de la plume.

Ce qui a été un gros point positif, c'est que l'auteur n'a pas écrit ce livre pour les pro de l'informatique ou pour les adeptes du trash, c'est une lecture accessible qui ne vise pas un public définis et qui pourra donc plaire au plus grand nombre (ne faites pas comme moi et laissez vos a priori de côté, ça vaut le coup ;) ).

Je tiens à remercier KeoT pour l'envoi de son livre et de sa sympathie.