Critique de LaetiSta

📖 Immersion dans la vie de Josh, drogué notoire et dealer à ses heures, qui souhaite se reprendre en main et commencer une nouvelle vie. Il déménage donc en Californie et commence une formation en informatique.
Ses nouvelles compétences vont très vite être mises à profit par et pour une super structure nommée Land of the Free

📝 L'auteur nous transporte immédiatement dans son récit et nous plonge dans les tourments de son personnage principal Josh.
Il ne dévoile pas tout et laisse planer quelques mystères. On s'interroge, on découvre l'univers des développeurs en informatique, de la drogue et de l'addiction.

L'écriture est rythmée, elle amène un dynamisme, nous capte et nous intrigue, avec une légère touche d'adrénaline. L'histoire est racontée par Josh, en langage proche du « parlé », déroutant au début mais s'avérant idéal pour rendre le récit plus vivant.

💌 La 4ème de couverture m'a donné envie de lire cette histoire. Je suis sortie de ma zone de confort de lecture, tant au niveau des thèmes abordés que du genre du récit ou encore du style d'écriture.

Je suis ravie de cette lecture et d'avoir ainsi découvert un nouvel auteur. J'ai vraiment pris plaisir tout au long du récit et j'avais hâte de reprendre ma lecture chaque soir.

Petit plus : en terminant ma lecture, je découvre qu'un autre livre, en lien avec l'un des personnages de Land of the Free, est disponible (Conditions Générales d'Usurpation)… Une belle perspective de lecture ☺.