Critique de Sylviegeo

Il y avait déjà un petit bout de temps que je n'avais vécu une aventure avec Joona Linna, super flic finlandais de la criminelle de Stockholm. Et pour celle-ci, alors disons que je suis restée sur ma faim. Je crois qu'une certaine lassitude m'a habitée tout au long de cette lecture. Une impression de oui c'est pareil qu'avant, rien ne change. Joona qui carbure aux intuitions pour son enquête, Saga Bauer, flic elle aussi, mais une flic elfe ou princesse , boxeuse de haut niveau, frustrée professionnellement et leur entourage. Ces gens avec un lourd passé, passé un brin occulté dans cet opus. Magouille de trafic d'armes, complot international, cupidité de fonctionnaires, génocide, musique et surtout violons, bref un peu trop de tout et une finale en bateau...hum que dire sauf que oui on nous mène en bateau! Donc, outre le fait que les auteurs nous ouvrent une porte pour une autre aventure de super flic Linna, rien d'autre à signaler .