Critique de kuroineko

80 pages et plus envie d'avancer. Panne d'essence. Plus de motivation. Pourtant tout concourait à appâter l'attention. Un portrait d'une gracile jeune fille au regard intégralement noir, d'essence démoniaque sans doute. Un résumé intrigant. La bonne réputation du couple Ahndoril réuni sous le pseudonyme de Lars Kepler. Des chapitres courts à l'écriture nerveuse.

Ça n'a pourtant pas pris. Je ne suis pas parvenue à entrer dans cette histoire où l'au-delà se retrouve phagocyter par les triades chinoises. Je n'ai rien contre le mélange avec du fantastique. En l'occurrence, le mécanisme narratif ne fonctionne pas. Rien de bien grave à cela.

J'avais apprécié L'Hypnotiseur, la première enquête de l'inspecteur Joona. J'étais curieuse de lire la prose du couple dans un autre genre. Je reviendrai certainement aux aventures de Joona au caractère bien trempé. Pour l'heure, j'abandonne sans remords Jasmina dans le Playground et m'en retourne vers d'autres livres toujours prêts à me sauter dans les mains.