Critique de chocoladdict

Dès les premières lignes de ni fleurs ni couronnes, j'ai pensé "Qu'est ce que c'est bien écrit !".
Un rythme dans la langue dans lequel je me coule naturellement, des images non éculées, pas d'associations cent fois vues, pas de clichés.

Au-delà de ces généralités, ce qui est "bien écrit" pour moi l'est il pour vous ? Je sais que je n'aime pas les contes car les traits sont exagérés et je préfère la veine naturaliste.
Les digressions ne me dérangent pas, elles me ravissent même quand elles sont bien employées et drôles mais je sais qu'elles insupportent d'autres personnes.

Est ce que le fait que Maylis de Kerangal pose sa plume en Irlande, sur une île, qu'elle parle de mer, de bateau, est totalement indifférent au fait que j'ai été comme totalement sous le charme rapidement ? Sûrement pas !

En tous cas, je me suis délectée de chaque phrase de Ni fleurs ni couronnes regrettant presque son format très court même si même la chute est parfaite.