Critique de Bookycooky

L'auteur nous raconte à travers des anecdotes droles et émouvantes sept années de sa vie passée à Tel-Aviv.Sept années qui débutent avec la naissance de son fils juste aprés un attentat.Il nous parle de sa femme,de ses parents et de leur lourd passé,de son fils,de son frére adoré,de sa soeur ultraorthodoxe et ses 11 enfants.On sillonera aussi avec lui Tel-Aviv,différents salons du livre à travers le monde,des lectures,des scéances de dédicace(il est spécial sur ce point)....J'ai beaucoup rigolé et adoré particuliérement les anecdotes,"Idolatrie",òu il raconte son admiration pour son frére de sept ans son ainé,à différents stades d'age,et "Bombe ou pas bombe"òu il relate la paranoia des Israéliens concernant l'arme nucléaire iranien.L'anecdote sur son pére,"Rien à perdre" est celui qui m'a le plus émue,surtout cette phrase de son pére, diagnosé du cancer de la langue à un stade très avancé,ayant peu de choix,l'un pire que l'autre,en choisit un,"La situation est une telle drek(merde en yiddish)pour l'instant que ça ne peut que s'arranger".
C'est la première fois que je lis Keret,son livre m'a beaucoup amusée et touchée et j'ai hate de découvrir ses autres livres.