Critique de cicou45

Ce roman m'a été offert par une amie très chère à un moment de ma vie où je crois que j'en avais besoin et le plus drôle, c'est qu'elle avait confectionné elle-même (aidée de sa machine à coudre) une couverture pour ce dernier. Aussi, je ne pouvais pas voir la couverture originale mais seulement le tissu qu'elle avait choisi elle et le livre en a eu d'autant plus de valeur.

Bon, juste un petit mot sur l'histoire quand même (avec 200 critiques déjà apposées, je ne sais pas si c'est vraiment la peine mais bon) voilà : Nathalie, notre héroïne est une ancienne prof de lettres qui décide un beau jour de tout plaquer (sauf son mari Nathan) et de s'engager dans une nouvelle vie, loin de Paris. C'est ainsi qu'Uzès, ville dans le Sud de la France, anciennement leiu de villégiature pour les vacances, va devenir leur nouveau chez-eux. En tant qu'architecte, Nathan, lui peut exercer son métier un peu partout mais qu'en est-il pour Nathalie ? En voyant le panneau "A vendre" sur l'ancienne librairie, son choix est vite fait : elle va devenir la nouvelle libraire et un peu la psy des habitants d'Uzès.

En tant qu'ancienne employée en librairie et aujourd'hui bibliothécaire, il est vrai que j'ai ressenti des émotions très fortes en lisant cet ouvrage (même si toute la partie manutention est un peu vite passé et où l'on ne voit que le bon côté du métier dirais-je, même si quand on aime, même la paperasse et le côté manutention devient un plaisir) et je me suis vite attachée aux personnages que Nathalie est amenée à croiser ici, tout comme le lecteur ! J'ai même pris quelques notes de lecture au passage !

Un roman feel-good qui fait du bien, sans prise de tête et extrêmement léger ! A découvrir sans hésitation !