Critique de choumette

Avis très mitigé sur cette lecture.

On suit la vie de Liv Maria, une jeune femme insaississable aux multiples vies, voyageant de son île bretonne à Berlin, en passant par le chili et l'Irlande. On la découvre au fur et à mesure sous différentes casquettes : notamment celle d'étudiante, maîtresse d'hommes mariés, femme d'affaires, épouse aimante, mère......
La complexité des sentiments amoureux et les secrets sont des points importants dans cette histoire.

Je suis partie assez confiante dès le début du roman, et malgré quelques raccourcis un peu déconcertant sur ses changements de vie (je n'ai pas compris par exemple pourquoi ses parents l'avaient envoyé à l'étranger ? Après ce qu'il lui était arrivé j'aurais au contraire voulu plus protéger ma fille et ne pas l'envoyer seule dans une si grande ville ! Et d'autres exemples mais que je ne peux dévoiler ), l'histoire était plutôt pas mal.
La lecture était fluide, assez facile à lire, plaisante.

Mais, j'ai été extrêmement déçue par cette fin surprenante, inexplicable, qui semble bâclée et par les hasards de la vie, les coïncidences qui m'ont paru grossiers et pas très crédibles.

Mais ce n'est que mon ressenti !