AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,12

sur 68 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
penitence, oui la lecture de ce kerr le fut...... en souhaitant que, de nouveau, gunther souffle a l oreille de philipp et guide sa plume pour de nouvelles aventures!
Commenter  J’apprécie          32
Houston, we'e got a problem !!!
J'aime beaucoup la série consacrée à ce policier coincé au coeur du système totalitaire nazi et dont les enquêtes sont généralement passionnantes, documentées, poignantes parfois et drôle souvent. Aussi ai-je commencé avec un a priori plutôt positif ce roman-ci qui se passe (il devait avoir besoin de ce changer les idées, mais pourquoi diable le faire à Houston, n'est-ce pas un tantinet cruel ?) au Texas et dont l'intrigue est on-ne-peut-plus religieuse. Ici les clichés succèdent aux clichés, les personnages ne sont pas passionnants...En un mot on ne retrouve guère ce qui nous a fait aimer ses précédents romans et on en est d'autant plus triste qu'il n'aura plus l'occasion, d'où il est désormais, de nous éblouir à nouveau sauf à nous replonger au coeur par exemple de l'hôtel Adlon...
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (176) Voir plus



Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
124 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur ce livre

{* *}